Actualités

Voici l’homme que Juninho avait choisi avant de devoir se rabattre sur le choix Sylvinho

Désormais ancien directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, Juninho a pris la décision de quitter ses fonctions le 1er janvier dernier. En poste depuis mai 2019, la légende lyonnaise a tenté quelques coups et il aurait nommé Sylvinho sur le banc rhodanien durant l’été 2019 par défaut. Ce dernier n’était pas le premier de choix de Juni qui voulait faire confiance à Fernando Diniz. 

 

Entraineur au Brésil passé sur le banc de Botafogo, l’Atletico Paranaense, Fluminense, São Paulo, Santos ou encore Vasco de Gama, Fernando Diniz a donné une interview au média français « So Foot » et il nous apprend que Juninho aurait aimé lui offrir le poste d’entraineur de l’OL à l’été 2019. « Nous avions commencé à échanger en amont, il aimait ce que mes équipes proposaient. Juninho avait un peu la même vision du football que moi : dominer dans le jeu, bien jouer, gagner tout en plaisant aux supporters. » A confié le technicien de 47 ans qui avait donc convaincu l’ancien numéro 8 de l’OL. Malgré tout, le dirigeant n’a pu aller au bout de son idée car le coach auriverde ne dispose pas des diplômes nécessaires pour entraineur en Europe.

De quoi contraindre ‘Juni’ à chercher une autre alternative et laisser sa chance à Sylvinho qui a tenu quelques semaines, avant d’être limogé en octobre 2019 suite à une très mauvaise série de résultats et une défaite 1-0 dans le derby.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités