Actualités

West Ham – OL : la conférence de presse de Peter Bosz et Houssem Aouar

Peter Bosz ainsi qu’Houssem Aouar étaient de passage devant les médias ce mercredi après-midi pour évoquer le match et le quart de finale d’Europa League de ce jeudi soir. Ils ont répondu aux questions de la presse et sont impatients de débuter la rencontre face aux Hammers de West Ham United. 

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par le milieu de terrain lyonnais. 

 

Que représente ce match pour vous ? 

« Un quart de finale représente toujours quelques chose de beau. Il y a déjà eu de belles rencontres européennes avec l’OL. On a beaucoup d’ambitions, toujours avec de l’humilité. »

Que dire sur cette équipe de West Ham ?

« West Ham est habitué à mettre de l’intensité tous les weekends. Nous sommes aussi préparés. On va essayer de leur répondre à ce niveau-là. On a quelques joueurs qui sont habitués à ce genre de rencontre. J’ai joué pas mal de matchs européens. »

Comment faut-il prendre ? 

« Il faut prendre le match avec de la confiance et de l’humilité. On va être soutenu par de nombreux supporters. On a éliminé une grande équipe de Porto. Cela nous donne de la confiance. On est capable d’élever l’intensité. On doit s’inspirer de ce qui se fait en pour réitérer en championnat. West Ham est une équipe athlétique, avec de la justesse technique. Ils ont des joueurs qui peuvent faire la différence. L’Europa League est une compétition relevée. »

 

 

Au tour de Peter Bosz 

 

Comme pour Houssem, que pensez-vous de West Ham ? 

« West Ham fait une très bonne saison, avec des résultats positifs à la maison. Ils font les choses ensemble. On a rencontré de bonnes équipes dans notre championnat aussi. On a fait un bon résultat à Porto. On est là pour gagner ce match et s’offrir un bel avantage pour le retour à la maison. »

Europa League plus important que le championnat ? 

« On n’a pas 11 titulaires. J’espère qu’on va avoir deux matchs par semaine jusqu’à la fin de la saison. On a besoin de tous les joueurs. Le plus important est le match de demain pour le moment. Notre objectif est de gagner tous les matchs et nous ferons les comptes à la fin. »

Qui sera présent et absent, Tetê jouera-t-il ? 

« Karl Toko Ekambi sera là ce soir il va nous rejoindre et il n’est plus malade. Je vais parler avec lui pour voir son état de forme. Il s’est entraîné à la maison. Je suis très content des 3 points face à Angers, mais pas du jeu et contre West Ham, il faudra faire beaucoup mieux. Pour Tetê, son premier match, c’est très bien. Il a besoin de temps. L’entraînement va l’aider pour monter à son meilleur niveau. On a déjà vu ses qualités. Thiago Mendes peut jouer et je suis satisfait de lui tant en défense central qu’au milieu du terrain. Sinaly Diomandé, Maxence Caqueret et Rayan Cherki sont forfaits. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités