Actualités

West Ham – OL : Ndombélé permet aux Gones de revenir de Londres avec un nul 1-1

L’Olympique Lyonnais a obtenu un match nul 1-1 ce jeudi soir face aux Hammers de West Ham dans le cadre du quart de finale aller de l’Europa League. Un nul qui permet aux Gones de conserver toutes leurs chances pour une qualification pour le dernier carré de la C3.

 

Le match s’est soldé par un nul 1-1 entre les deux formations à l’issue d’une rencontre serrée et de qualité. Les Lyonnais ont bien débuté la rencontre avec une première occasion à la 10e minute de jeu. Paqueta est trouvé dans l’intervalle et adresse un centre au premier poteau mais Dembélé ne peut cadrer sa tentative et ouvrir le score. Les Lyonnais débutent bien et Tanguy Ndombélé, auteur d’un gros match tente ensuite sa chance à la demi-heure de jeu sans pour autant parvenir à cadrer sa tentative. Poussés par leur public, les Hammers réagissent par l’intermédiaire de Said Benrahma qui tombe sur un Anthony Lopes impeccable sur le coup. Ancien Angevin, Benrahma fait mal à la défense et oblige les Lyonnais à concéder des situations dangereuses. Une équipe lyonnaise qui limite un maximum les contres et qui va même se retrouver à 11 contre 10 avant la pause. Lancé à la limite du hors-jeu par Aouar, Dembélé prend de vitesse Cresswell mais ce dernier retient le Français qui filait tout droit vers Areola !

Au retour des vestiaires, Lyon retombe dans ses travers et concède l’ouverture du score sur une erreur de la défense centrale. Meilleur buteur de l’équipe, Jarrod Bowen profite d’un contrôle complètement raté de Boateng pour hériter du ballon seul face à Lopes. Le retour du défenseur ne change rien, West Ham ouvre le score à la 52e minute de jeu. Lyon passe tout proche de la correctionnel mais Antonio est un peu court pour doubler la mise. Quelques minutes plus tard, Lyon trouve l’ouverture sur un joli travail de Tetê qui adresse un centre rasant entre la défense et Areola. C’est contré mais Ndombele rodait par là et pousse le cuir au fond pour égaliser à la 66e minute de jeu. Finalement, les Anglais se procurent une dernière occasion avec une tête Kurt Zouma. Tête repoussée par Lopes qui permet aux visiteurs de ramener un nul 1-1. Prochain rendez-vous dimanche en Ligue 1 contre le RC Strasbourg, avant de recevoir West Ham jeudi prochain pour le match retour.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités