Actualités

Xherdan Shaqiri part au Chicago Fire pour vivre le rêve américain (off.)

Xherdan Shaqiri n’est plus un membre de l’effectif de l’Olympique Lyonnais. Arrivé l’été dernier en provenance des Reds de Liverpool contre 6 millions d’euros, l’international suisse quitte déjà le Rhône pour signer aux Etats-Unis avec le Fire de Chicago. 

 

Coup de tonnerre en ce début d’année 2022 ! Recruté par le club rhodanien en fin mercato estival 2021, Xherdan Shaqiri a pris la décision de quitter le club français pour s’engager avec la formation américaine de Chicago qui a terminé à la 12e place de la conférence est en MLS la saison dernière. Non retenu par Peter Bosz pour le déplacement et la défaite à Monaco ce week-end, le milieu offensif de la Nati a été officialisé par sa nouvelle équipe il y a quelques minutes.

Auteur de 2 buts et 3 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues avec l’OL, il va découvrir un nouveau continent et un football bien différent, tandis que Lyon va toucher près de 7 millions d’euros dans l’affaire et se débarrasser du salaire du Suisse qui émarge aux alentours des 300 000 euros par mois. Une décision qui ne semble pas gênée outre mesure l’état-major lyonnais qui va réaliser une plus-value d’un million d’euros. « Lui comme son frère et agent Ari ont eu un comportement exemplaire depuis leur arrivée, malgré des périodes compliquées. C’est un très bon joueur, mais c’était une erreur de recrutement sur son profil puisqu’il ne pouvait pas jouer à droite. » Estime une source journalistique proche du club de Ligue 1. Selon nos informations, Shaqiri quitte le Rhône afin de retrouver plus de temps de jeu et pouvoir ainsi assurer sa place dans l’équipe nationale suisse pour le Mondial 2022 qui se dispute en novembre prochain au Qatar.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités