Actualités

Yannis Lagha jouera pour l’Algérie

yanis lagha

Comme de nombreux jeunes professionnels de l’OL avant lui – Fékir ou Benzema pour ne citer que les plus illustres – Yannis Lagha a dû faire un choix et choisir sa sélection nationale. Tiraillé entre l’Algérie et la France, le jeune gone a finalement fait le choix de défendre les couleurs de son pays d’origine, l’Algérie.

Convoqué par les deux sélections pour une rencontre amicale U18

Situation plus que cocasse que celle qui s’est produite pour le jeune espoir Yannis Lagha. Ce dernier était en effet convoqué à la fois avec les équipes U18 de France et d’Algérie, à l’occasion d’une rencontre à venir à Clairefontaine entre la France et l’Algérie !

Lagha aurait donc pu se retrouver dans les deux camps et a été amené à faire un choix fort pour la suite de sa carrière internationale : ainsi, c’est l’Algérie que la jeune pousse de l’OL a décidé de représenter au niveau international. Les deux sélections s’affronteront à deux reprises, les 8 et 12 octobre prochain, dans le centre national du football français. Une belle occasion pour Lagha de se mettre en valeur.

Un choix fort pour Yannis Lagha, l’un des plus grands espoirs de l’OL

Il s’agit d’un choix logique pour Yannis Lagha. L’attaquant phare de l’équipe U19 de l’OL cette saison (déjà 6 buts inscrits en 6 matchs) fait partie depuis plusieurs d’une équipe composée de joueurs algériens nés en 2004 affrontant diverses sélections nationales sur leur sol.

Ce choix découle d’une longue réflexion pour l’attaquant axial : marqué par les polémiques qui avaient entouré, entre autres, les choix faits par Karim Benzema ou Nabil Fékir au début de leur carrière, Yannis Lagha a préféré anticiper au maximum en choisissant très jeune la sélection qu’il allait représenter. Il mettra donc tout son talent au service des Fennecs.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités