Actualités

Algérie ou France ? L’heure du choix a sonné pour Rayan Cherki

Published on

Joueur de l’Olympique Lyonnais et de l’Equipe de France espoirs, Rayan Cherki pourrait bien évoluer sous le maillot algérien à l’avenir. Le joueur qui possède la double nationalité peut très bien porter la tunique des Fennecs et Djamel Belmadi le sélectionneur serait très heureux de voir Cherki avec le maillot vert et blanc.

 

Convoqué par Thierry Henry avec les espoirs français pour cette trêve internationale, Rayan Cherki est encore une fois très attendu. Le jeune lyonnais qui possède la double nationalité est encore loin des Bleus de Didier Deschamps et tout comme son compère Amine Gouiri et son ancien compatriote en club Houssem Aouar, il pourrait bien rejoindre l’Algérie. Désireux de se renforcer, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi ouvre la porte à une arrivée du jeune crack de l’OL.

« Rayan Cherki rentre dans la même catégorie de joueurs que Yacine Adli [ceux qui n’ont pas changé de nationalité sportive]. Concernant les joueurs bi-nationaux, le travail est fait de notre côté, ça fait longtemps. Allez voir ces joueurs et demandez-leur si le travail est fait« , a déclaré le sélectionneur algérien. Une belle manière d’insinuer que Cherki n’a pas répondu aux sirènes des Fennecs. Aujourd’hui chez les espoirs, Cherki peut tout à fait changer et ainsi porter le maillot de l’Algérie à l’avenir. Au vu de l’énorme concurrence qui règne en Equipe de France à son poste (Coman, Dembélé, Mbappé, Kolo Muani, Griezmann…) le numéro 18 de l’Olympique Lyonnais aura beaucoup de mal à s’imposer en tant que titulaire chez les Bleus. S’il choisit l’Algérie, il devrait pouvoir obtenir une place de titulaire et apprendre encore un peu plus aux côtés des Islam Slimani ou encore Riyad Mahrez… C’est maintenant à Cherki de faire son choix !!

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile