Actualités

Chelsea veut donner les clefs du camion à Sonia Bompastor

Published on

Coach de l’OL Féminin, Sonia Bompastor se rapproche de la sortie. La Lyonnaise est sur le départ et c’est vers le championnat anglais qu’elle se dirige. Chelsea apprécie les qualités de notre entraîneur(e) et la formation londonienne pense à Bompastor pour la saison prochaine. 

 

L’histoire entre l’OL Féminin et Sonia Bompastor touche à sa fin. À la tête de l’équipe depuis le mois d’avril 2021, La technicienne tricolore est dans le viseur de Chelsea pour la saison prochaine. D’après les médias anglais, Bompastor est même la priorité des Blues de Chelsea pour prendre la succession d’Emma Hayes, future sélectionneuse des Etats-Unis en fin de saison. Âgé de 43 ans, la native de Blois a prouvé à de nombreuse reprises sous le maillot rhodanien et elle devrait même décrocher un dernier titre de championne de France avec l’OL dans quelques semaines.

Nos confrères de ‘l’Equipe’ vont même plus loin et évoquent un accord entre Chelsea et l’actuel coach des féminines. Bompastor devrait arriver en Angleterre en compagnie de son adjointe Camille Abily Du côté de Chelsea, on explique même que tout est bouclé dans ce dossier. Mais il faudra patienter pour l’officialisation alors que l’OL va disputer les demi-finales de la Ligue des Champions (face au PSG). Et hasard du tirage au sort, Chelsea pourrait bien retrouver l’OL en finale de la Ligue des champions. Les Blues rencontrent le Barça dans l’autre demie. Une première expérience en Europe à venir pour Sonia Bompastor…

 

L’OL cherche déjà une remplaçante

 

Si la coach lyonnaise doit encore terminer la saison, en coulisses on s’active pour chercher la future entraîneur(e) de l’OL féminin. Des profils français sont étudiés mais aussi étrangers. On peut notamment citer Gérard Prêcheur, disponible depuis son départ du Paris Saint-Germain, qui ferait alors son grand retour dans le Rhône après un premier mandat (2014-2017) assorti de deux Ligues des champions notamment. Le technicien du FC Fleury, Fabrice Abriel, bénéficie d’un bon de sortie en cas de gros challenge.

Concernant l’étranger, c’est l’Espagnol actuel sélectionneur de l’Ecosse Pedro Martinez Losa qui est ciblé. Le profil de l’expérimenté Joe Montemurro est aussi cité depuis son départ de la Juventus. L’identité du coach sera certainement déterminante pour la future ossature de l’effectif. Eugénie Le Sommer, Delphine Cascarino, ou encore Ada Hegerberg sont en fin de contrat en juin prochain…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile