Actualités

Corentin Tolisso est encore affamé comme un Lion !!

Published on

De retour dans son club formateur l’été dernier en provenance du Bayern Munich, Corentin Tolisso nourrit encore de très grandes ambitions. Le milieu de terrain lyonnais compte bien aider l’OL à retrouver les sommets et même sur le plan personnel, il ambitionne de revenir sur le devant de la scène.

 

Avant de défier le Paris Saint-Germain en Ligue 1, le numéro 88 des Gones s’est exprimé dans les colonnes du ‘Progrès’ et il a évoqué plusieurs sujets aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern Munich ainsi que la Coupe du monde avec l’Equipe de France en 2018, il est de retour dans son club formateur pour apporter son expérience et aujourd’hui il croit toujours en une qualification lyonnais pour une coupe d’Europe et pourquoi pas l’Europa League. « On a encore cet objectif de Ligue Europa via la Coupe de France. On est 10e en Ligue 1, donc le plus simple, c’est de gagner la coupe. On doit se focaliser dessus, sans délaisser le championnat. Ce match à Nantes sera plus que déterminant. » Estime le natif de Tarare.

Ce dernier vise aussi les titres sous le maillot lyonnais et pourquoi pas la Coupe de France pour débuter avec la demi-finale à venir face au FC Nantes. « Gagner le championnat ou la coupe dans mon pays, avec le club que je supporte depuis gamin et qui m’a formé, aurait une valeur inestimable. Gagner la Coupe de France serait l’un de mes plus beaux titres. Sans mentir, je la mettrai juste en dessous de la Coupe du monde et de la Ligue des Champions. » Poursuit-il.

 

Peter Bosz problème numéro un de l’OL ? 

 

Transféré il y a quelques années au Bayern Munich, Corentin Tolisso n’a pas oublié son club formateur pour autant et il a suivi les performances de l’équipe depuis bon nombre d’années. Le milieu lyonnais n’est pas tendre avec Peter Bosz et il ne pense que le passage du coach néerlandais sur le banc restera dans les annales. « Selon moi, ça fait deux ans que c’est plus compliqué. Avec Bruno Genesio, ça se passait très bien. Moins avec Sylvinho, mais avec Rudi Garcia, tu es champion d’automne, dans le coup pour le titre à trois journées de la fin, en demi-finale de C1 contre le Bayern, donc le club était là où il devait être. Après l’arrivée de Peter Bosz, ça a été plus difficile. » S’exclame-t-il. 

Outre l’OL, le joueur a également évoqué sa situation personnelle et ses objectifs pour l’avenir. Il n’a pas abandonné l’idée de revenir en Equipe de France et pourquoi pas prendre part à l’Euro 2024 en Allemagne. « Je n’ai pas pris ma retraite internationale donc j’aspire toujours à y jouer, et je souhaite à tous les joueurs de vivre ce que j’ai connu. Ça fait presque deux ans que je ne suis plus appelé, mais aujourd’hui, je ne suis pas déçu, indique le champion du monde 2018 au ‘Progrès.’ Ce que j’ai montré est insuffisant pour être appelé, je ne suis pas bête. Je sais à quel niveau j’étais en 2017 ou 2018, je ne peux pas en faire moins pour y retourner.

En étais-je proche pour le Qatar sans la blessure à Rennes ? Aucune idée, je n’avais pas eu de discussions avec le staff, assure le joueur de 28 ans. Vous dire qu’on s’écrit tous les jours avec le coach, ça serait mentir, mais j’ai toujours une relation proche avec certains joueurs ou membres du staff. Mais il faut être bon pour avoir Didier Deschamps au téléphone. » A terminé celui qui a disputé 21 matchs de Ligue 1 pour 1 passe décisive depuis le début de la saison et son retour à la maison.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile