Actualités

Dejan Lovren, une affaire en or pour l’Olympique Lyonnais

Published on

L’Olympique Lyonnais a fait revenir l’international croate Dejan Lovren au cours de ce mercato hivernal 2023. Ancien joueur de l’OL, il lui restait six mois de contrat avec le club russe du Zenit Saint-Pétersbourg et aujourd’hui on en sait bien plus sur cette opération qui a coûté 0 euro aux Gones.

 

Troisième de la dernière Coupe du monde 2022 avec la Croatie, Lovren est revenu dans le Rhône avec la ferme intention d’aider une équipe en très grande difficulté et en pleine crise depuis plusieurs mois voire années. Le Croate n’a pas réfléchit bien longtemps avant de s’engager avec son ancien club, alors qu’il lui restait tout de même encore six mois de contrat avec le Zenit Saint-Pétersbourg Si certains ont évoqué une indemnité de transfert de l’ordre de 2 millions d’euros, il nen est finalement rien.

Il y a quelques heures nous avons appris que le Croate était finalement arrivé libre dans le Rhône et l’OL n’a donc déboursé aucune indemnité de transfert dans la transaction. Les Gones sont parvenus à négocier avec le joueur qui aurait pas la suite sue convaincre ses désormais anciens dirigeants russes de le laisser partir libre au mercato. Une preuve de plus que Lovren aime le club et ne compte pas le lâcher malgré les difficultés. Si Lyon reste sur une défaite chez le promu auxerrois en championnat, l’équipe va un peu mieux depuis l’arrivée du natif de Zenica qui a disputé 9 matchs toutes compétitions confondues sous la tunique rhodanienne en 2023…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile