Actualités

FC Metz – OL : Benrahma, Sage… Les réactions après la nouvelle victoire en Moselle

Published on

Le buteur du soir Saïd Benrahma et l’entraîneur en chef Pierre Sage se sont exprimés ce vendredi soir après la victoire 2 buts à 1 face au FC Metz dans la rencontre d’ouverture de la 23e journée de Ligue 1.

 

Saïd Benrahma 🇩🇿 

« C’était compliqué, on s’est créés des occasions mais on leur donne un but, après ils ont poussé. En deuxième, c’était un peu mieux, on était dans le contrôle et on a su marquer quand il fallait. Le plus important c’est la victoire à la fin, on est sur une bonne dynamique, on est contents. On espère continuer sur cette lancée. On a un match mardi (face à Strasbourg en Coupe de France), il faut se concentrer dessus. Gift Orban (sorti à la mi-temps), ce n’est pas son poste (ailier), mais il a donné ce qu’il avait à donner.

On est une équipe, je suis rentré, je marque, tout le monde a contribué à la victoire. Mon but va me donner confiance, je me sentais beaucoup mieux après, j’osais plus de choses, j’avais plus de liberté. Il faut continuer, le club et le coach me font confiance, j’essaye de le rendre sur le terrain, le but est collectif. »

 

 

Pierre Sage 🇫🇷

« La meilleure chose que l’on a faite dans ce match, c’est prendre un but. Après, on a pu développer le foot que l’on voulait jusqu’à la mi-temps, mais on aurait dû égaliser avant. Rentrer avec ça au vestiaire, ça nous a donnés de l’énergie pour marquer le 2-1 en seconde. La fin du match a été gérée psychologiquement un peu bizarrement, on s’est recroquevillés, avec des fautes, des mésententes, des mauvais choix. On est contents d’avoir rattrapé l’histoire mais aussi un peu apeurés par la situation. On a mal géré la fin du match. Dans le vestiaire, j’ai vu les joueurs pas vraiment satisfaits. Je suis content qu’ils soient exigeants. Tant qu’on n’aura pas 35 points, on sera toujours dans l’idée d’atteindre cet objectif.

À la mi-temps, on s’est dit qu’il y avait besoin de plus courir, travailler, monter les curseurs. On est capables de le faire par moments, et beaucoup moins par d’autres. On a une marge de progression à atteindre. On se doit de mieux maîtriser nos matchs pour être plus réguliers et enfoncer le clou. On ne doit pas se satisfaire que de gagner car on jetterait trop la pièce en l’air. »

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile