Actualités

Jour J : La DNCG attend John Textor de pied ferme le 28 juin prochain

Published on

John Textor et l’Olympique Lyonnais sont dans l’obligation de rapidement vendre sur ce mercato estival. Le nouveau président de l’OL est attendu de pied ferme devant la DNCG ce mercredi afin de valider les comptes de l’OL en vue de l’exercice 2023-2024. C’est le jour J !!

 

Si l’OL veut passer ce cap, il faut dans un premier temps vendre et le club doit trouver près de 60 millions d’euros afin de régulariser ses comptes. Si la vente de Malo Gusto (30 millions d’euros) rentre en compte, il faut tout de même faire un peu plus et apporte les garanties nécessaires pour passer la DNCG et valider les comptes pour la saison prochaine. Les Gones sont pour le moment dans l’attente avant injection des 60 millions d’euros par le propriétaire américain John Textor. Une somme réclamée par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) qui se charge de contrôler les finances des clubs français. En coulisses, le club lyonnais devra rendre des comptes à la DNCG, comme c’est le cas chaque année pour tous les clubs. Certains clubs ont déjà reçu l’approbation de cet organisme financier pour la saison à venir, mais l’OL devra patienter.

La DNCG a demandé à John Textor d’injecter 60 millions d’euros d’ici la fin du mois de juin, et le rendez-vous annuel est fixé au mercredi 28 juin. À cette occasion, le nouveau propriétaire devra apporter des garanties et il compte également revoir la feuille de route laissée par Jean-Michel Aulas avant son départ. Cependant, les supporters de l’OL peuvent commencer à se rassurer car « Eagle football Holdings Bidco limited » a déposé un projet d’offre publique d’achat simplifié (OPA) auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) . Cette offre concerne les actions de l’OL Groupe au prix de 3 euros par action. Cette démarche était nécessaire suite à l’acquisition des actions de Pathé (19,36 %), IDG (19,85 %) et d’une partie des actions détenues par Jean-Michel Aulas dans sa famille (27,72 %). En cas de vente de toutes les actions, cette OPA pourrait rapporter 60 millions d’euros à l’OL. Pour cela il faudra que le club se retire complètement de la bourse de Paris. Eagle football précise dans son communiqué qu’il n’a pas l’intention de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire visant les actions d’OL Groupe, qui restent une société cotée en bourse. Ainsi, cette offre constitue une bonne nouvelle pour le club avant son passage devant la DNCG…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile