Actualités

La montagne parisienne trop haute pour l’Olympique Lyonnais

Published on

Pas d’exploit pour l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir à domicile. Les Gones n’ont pas été en mesure de résister au champion de France en titre et ils s’inclinent sur le score lourd de 4 buts à 1. Une grosse défaite mais il faut bien avouer que l’équipe n’a pas été ridicule et que nos joueurs ont enfin montré un visage de guerriers sur le terrain.

 

Tout comme face au Montpellier HSC, Lyon a très très mal débuté la partie. Deuxième minute de jeu, Manuel Ugarte presse haut et Corentin Tolisso laisse traîner le pied et concède un penalty. Penalty transformé par Mbappé qui ouvre la marque et lance parfaitement son équipe. Lyon acculé dans ces premières minutes tente de revenir au score avec Rayan Cherki et la recrue Ernest Nuamah. Malheureusement, Paris double la mise par Achraf Hakimi à la 20e minute de jeu avant que Marco Asensio trompe à son tour Anthony Lopes (39 min). Lyon pas récompensé avec un Gigio Donnarumma de haut niveau qui sort le grand jeu par deux fois. Mais l’OL offre un nouveau cadeau et Mbappé y va de son doublé juste avant la mi-temps.

Sonné, l’OL ne baisse pas pavillon et poussé par le public du Groupama Stadium, nos joueurs tentent de revenir mais Nuamah auteur d’une première remarquée échoue encore sur le gardien parisien. Lyon pousse et tente de sauver l’honneur mais rien y fait avec un PSG beaucoup trop fort défensivement comme offensivement. A force de croire en ses chances, l’OL parvient à arracher un penalty après visionnage du VAR. Corentin Tolisso capitaine en l’absence d’Alexandre Lacazette prend ses responsabilités et ouvre le compteur. 4 buts à 1, plus rien ne sera marqué même si Ousmane Dembélé se procure plusieurs occasions tout comme Bradley Barcola entré en jeu à 15 minutes de la fin. Barcola hué et insulté par une grande partie du stade se souviendra longtemps de sa grande première sous le maillot parisien. Peu importe, l’OL s’incline logiquement mais paradoxalement a réalisé son meilleur match du début de saison. C’est la trêve internationale avec un OL bon dernier du championnat avec un point en quatre journées et un bilan de 10 buts encaissés pour 3 de marqués. Il faudra décrocher la première victoire de la saison le dimanche 17 septembre prochain avec la réception du Havre…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile