Actualités

La situation inquiétante de Mama Baldé

Published on

Arrivé de Troyes lors du mercato estival, l’attaquant Bissau-Guinéen est en difficulté à Lyon. Une situation qui pousse le club à se pencher sur l’avenir du joueur.

 

Mama Baldé n’arrive pas à reproduire à Lyon ses performances effectuées avec L’ESTAC la saison dernière. Auteur de douze réalisations lors de l’exercice précédent, il était l’un des seuls à donner satisfaction au sein d’une équipe à la dérive qui évolue aujourd’hui à l’échelon. Le contraire est arrivé à l’OL où l’on a vu un joueur en difficulté dans une équipe malade. Il n’est pas parvenu à marquer en 397 minutes de jeu effectuées. L’attaquant, qui était attendu pour épauler Alexandre Lacazette est en manque de confiance et de réussite. Il s’est retrouvé hors du groupe lors des dernières rencontres lors desquelles l’OL a montré du mieux.

Seulement, il ne sera pas facile pour le club de s’en séparer. L’attaquant signe dans le cadre d’un prêt payant de deux millions d’euros. A celui-ci s’ajoute une option d’achat de six millions d’euros si le joueur dispute 55% des rencontres. Il faudrait qu’un club le veuille en prêt dans des conditions similaires pour que Troyes accepte de casser le prêt. Ce ne sera pas donné vu l’état de forme du joueur.

En attendant, la situation est problématique pour les deux parties. On a d’un côté l’OL qui cherche à se séparer d’un joueur mais qui n’a pas beaucoup de solutions pour le faire. De l’autre, on a un joueur dans une situation d’échec qui le prive de l’opportunité de disputer la coupe d’Afrique des Nations avec le Guinée-Bissau.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile