Actualités

L’Arabie Saoudite prête à dégainer au mercato pour le duo emblématique Tolisso – Lacazette

Published on

À quelques semaines de l’ouverture officielle du mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais pourrait bien perdre de nouveaux éléments. Alexandre Lacazette (32 ans) et Corentin Tolisso (29 ans) sont sur le départ et c’est la Saudi Pro League qui apprécie le profil de la doublette rhodanienne.

 

De retours à l’OL, leur club formateur en 2022, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso traversent une période plus que jamais délicate. Lanterne rouge du championnat avec 7 points en 11 matchs de Ligue 1, l’OL vit une première partie de saison cauchemardesque et ses éléments forts sont en totale perte de vitesse. Annoncé dans le viseur de plusieurs formations saoudiennes durant le dernier mercato estival, Alexandre Lacazette pourrait de nouveau recevoir des propositions et pas dit que le capitaine lyonnais refuse une fois de plus ce nouveau challenge. Il pourrait même être suivi par Corentin Tolisso. Le milieu de terrain français de 29 semble également apprécié dans le Golfe et l’ex du Bayern Munich pourrait également faire ses valises.

Selon Edward Jay, les deux lyonnais sont sur les tablettes de plusieurs formations et c’est vers l’Arabie Saoudite qu’ils pourraient bien se diriger. « Il y a des rumeurs entre Rhône et Saône sur pourquoi pas Alexandre Lacazette qui pourrait partir au mercato, s’il y a quelques sirènes. On pense à l’Arabie Saoudite ou des franchises américaines. Pourquoi pas aussi un certain Corentin Tolisso. C’est des ressentis. Ces joueurs vont être tiraillés entre le fait de quitter l’OL, un vrai titanic qui coule, et le fait de vouloir rester et sauver le club« , a lâché notre confrère ‘RMC’ sur les ondes de la radio.

 

Deux gros salaires en moins

 

Une information à prendre avec des pincettes mais un départ du duo Lacazette – Tolisso pourrait bien soulager les finances du club. Considérés comme des joueurs importants dans l’équipe, de part leur expérience du très haut niveau leur statut. Une tendance qui pourrait aussi bénéficier à la direction lyonnaise, laquelle aimerait économiser les salaires colossaux de ses deux joueurs pour passer la DNCG et recruter aisément. Malgré tout au vu de la situation de l’OL, pas sûr que les supporters lyonnais apprécient de voir ces deux emblèmes partir et laisser l’OL sans vrai leader de vestiaire…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile