Actualités

L’aventure de Rayan Cherki à l’OL touche à sa fin

Published on

L’aventure de Rayan Cherki avec son club formateur pourrait bien toucher à sa fin. Le jeune talent rhodanien se rapproche plus que jamais d’un départ lors du mercato estival. Un départ qui pourrait même être salvateur pour la pépite lyonnaise de 20 ans.

 

Considéré comme l’un des plus grands prospecte de l’Olympique Lyonnais depuis plusieurs années, Rayan Cherki peine vraiment à confirmer son statut. Malgré son jeune âge de seulement 20 ans, Cherki compte déjà 131 matchs toutes compétitions confondues sur le maillot lyonnais avec 17 buts et 21 passes décisives mais ses performances déçoivent depuis le début de la saison. Relégué sur le banc des remplaçants depuis la prise de fonction de Pierre Sage, il fait également les frais d’un gros mercato lyonnais en hiver, avec notamment de nombreuses arrivées dans le secteur offensif comme Malick Fofana, Saïd Benrahma ou encore Gift Orban.

Une concurrence accrue dont les conséquences ne sont pas négligeables pour le jeune prodige des Gones. En manque de confiance en raison de son faible temps de jeu. Une situation qui devrait amener le milieu offensif de 20 ans à mettre les voiles lors du prochain mercato. C’est du moins une tendance forte qui se dessine. En effet, le nom de Cherki raisonne de plus en plus au sein des cellules de recrutement de nombreux clubs européens.

 

Un salaire qui pose problème 

 

Cet été, Rayan Cherki n’aura plus qu’un an de contrat avec l’OL, et le club souhaite le vendre afin d’éviter de le voir partir libre à la fin de son contrat. Actuellement, une prolongation de contrat pour Cherki semble peu probable, car son salaire, estimé à 320 000 euros par mois (brut), ne correspond pas à son statut actuel au sein de l’équipe. Sous contrat jusqu’en 2025 à l’OL, une somme de 20 millions d’euros – voire un peu moins – pourrait suffire pour rafler la mise. On est bien loin des 45/50 millions d’euros de l’été dernier…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile