Actualités

Les Fenottes terrassent le Bayern Munich au bout du suspense

Published on

Nouvelle victoire 2 buts à 1 de l’Olympique Lyonnais ce mercredi soir au Groupama Stadium face à l’équipe du Bayern Munich. Les Lyonnaises ont fait le boulot et prennent, seules les commandes de leur groupe de Ligue des champions. Ferveur Lyonnais était sur place pour vivre de très bon moment en compagnie de nos Fenottes…

 

 

Si les filles de Sonia Bompastor ont nettement dominé les 45 premières minutes, elles ont manqué de réalisme devant le but et parfois pas assez tueuse devant le but adverse. En face, quelques actions dangereuses et une ouverture du score de Kadeisha Buchanan contre son camp à la 25e minute de jeu suite à un corner allemand. Plus réalistes devant les buts, les Bavaroises ont mené à la pause avant de voir revenir nos Fenottes. Poussé par près de 7754 spectateurs, elles ont égalisé sur une frappe de Janice Cayman (50 min), démarquée et seule face aux cages après un ballon mal renvoyé par la défense allemande.

 

Galvanisés par ce but, elles vont pousser encore un peu plus et trouver une seconde fois la faille. Si Ada Hegerberg passe assez proche de donner l’avantage à son équipe avec une aile de pigeon qui passe juste à côté des buts, c’est finalement Amandine Henry qui se montre décisive. Corner tiré parfaitement par Catarina Macario pour la tête de la milieu de terrain qui offre le succès à ses partenaires. Une victoire importante dans ce groupe D car dans le même temps, le BK Hacken s’est imposé 1-0 au Portugal face au Benfica Lisbonne. Résultat, l’OL peut valider sa qualification dès la semaine prochaine (17/11) pour le match retour face au Bayern Munich. Une superbe préparation également avant le choc de D1 Arkema ce dimanche soir à 21 heures face au Paris Saint-Germain.

 

Classement groupe D / J3 :

1 – OL Féminin (FRA) 9 pts

2 – Bayern Munich (GER) 4 pts

3 – BK Hacken (SWE) 3 pts

4 – Benfica Lisbonne (POR) 1 pt

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile