Actualités

Les inquiétudes de Sidney Govou sur l’avenir de l’OL

Published on

Légende de l’Olympique Lyonnais et grand acteur des sept titres de champions de France, Sidney Govou n’a pas caché ses doutes au sujet de son club de cœur. L’ancien attaquant ne mâche pas ses mots : selon lui, c’est le ventre mou qui attend l’OL si les choses ne changent pas. 

 

Malgré l’arrivée de John Textor et ses promesses d’ambition, Sidney Govou voit un chantier trop énorme et remet en cause le duo Textor – Blanc : « C’est une nouvelle saison ratée et perturbante, car j’ai eu du mal à voir où l’on allait, sur le terrain, mais plus encore hors du terrain. On peut me dire ce qu’on veut, mais l’OL a besoin de jouer l’Europe chaque année, et là on va s’en passer deux ans de suite. On est dans une spirale, recruter va être compliqué, il faudra vendre un ou deux joueurs importants, gérer tous les retours de prêt. J’ai peur qu’on soit entré dans une sorte de ventre mou pour quelques années… »

Le message est donc clair de la part de Govou : il voit son club empêtré dans une véritable spirale négative et celui-ci peinerait à redorer son blason dès l’année prochaine, en particulier sur le plan du recrutement. Car même si l’OL est attendu au tournant après des saisons décevantes et une deuxième saison de suite sans coupe d’Europe, Govou perçoit les conséquences que pourrait avoir cette non-qualification sur le mercato à venir. En effet, beaucoup de joueurs pourraient partir et il y aurait des difficultés de recrutement, ce qui enferme forcément le club dans une spirale. Ce n’est pas vraiment l’avis de Textor, qui reste ambitieux et confiant puisqu’il pense pouvoir se qualifier en Ligue des Champions dans les prochaines années. À voir si le nouveau président saura faire de cette ambition une réalité.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile