Académie

L’Europe s’arrache le nouveau crack de L’Academy Kelyan Yahia

Published on

Considéré comme un des centres de formations les plus performants de France et peut être même du continent, l’Académy lyonnaise continue de sortir des joueurs de grands talents avec un potentiel important. Après des joueurs comme Rayan Cherki, Nabil Fekir, Alexandre Lacazette, Houssem Aouar et un certain Karim Benzema, c’est maintenant au tour d’un défenseur central de 17 ans de faire parler de lui. Son nom Kelyan Yahia…

 

Un nouveau talent prometteur à l’OL en la personne de Kelyan Yahia. Un jeune défenseur central de 17 ans qui s’impose comme un véritable leader avec l’équipe U19. Malgré la position actuelle de l’Olympique Lyonnais, lanterne rouge de la Ligue 1, la présence de jeunes joueurs talent comme Yahia dans le centre de formation offre de l’espoir pour l’avenir du club. Titulaire indiscutable avec les moins de 19 ans, Yahia qui a disputé 10 matchs de championnat pour un but possède de bonnes stats et il ne laisse pas indifférent sur le vieux continent.

Capable d’évoluer en défense centrale ou en sentinelle, ce Franco-Tunisien de 17 ans est sous contrat aspirant avec l’OL. Doté d’une grande taille et d’une qualité technique au-dessus de la moyenne, Kelyan Yahia fait l’objet de fortes convoitises en Europe. Selon les informations de ‘Foot mercato‘ et Sébastien Denis, la Juventus, l’AC Milan en Italie, le VFB Stuttgart en Allemagne et Villareal dans le championnat espagnol sont séduits par le profil du jeune défenseur lyonnais. Peut être un destin à la Pierre Kalulu qui avait quitté son club formateur pour rejoindre l’AC Milan, avant même de signer son contrat pro. Aujourd’hui, il est titulaire chez les Rossoneri. Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile