Actualités

L’OL Féminin humilié à la maison par les Anglaises d’Arsenal

Published on

Les féminines de l’Olympique Lyonnais ont vécu une soirée cauchemardesque ce mercredi avec une défaite cinglante 5 buts à 1 contre les Anglaises d’Arsenal dans le cadre de la première journée de Ligue des champions féminine.

 

Grosse surprise pour les Fenottes de l’OL qui chutent lourdement à domicile contre Arsenal avec une défaite 5 buts à 1. Les filles de Sonia Bompastor encaissent leur première défaite de la saison sur la scène européenne contre une formation londonienne très impressionnante ce mercredi soir sur la pelouse du Groupama Stadium. Tenantes du titre, les Rhodaniennes concèdent le premier but de la partie par Caitlin Foord qui s’offre un doublé aux 13 et 67e minutes de la partie, avant que la Norvègienne Frida Leonhardsen Maanum ne double la mise à la 22e minute de la partie. Menées 2-0, les Fenottes reviennent tout de même dans la partie à la 27e minute de jeu avec un but de Melvine Malard.

Leader de la D1 Arkema, Lyon craque une fois de plus juste avant la mi-temps avec une réalisation de Beth Mead, avant que cette dernière ne termine le festival britannique à la 69e minute de la partie. Une défaite compliquée pour les Fenottes qui débutent mal leur campagne européenne pour cet exercice 2022-2023. « C’est dur. On avait imaginé un début différent. C’est le premier match. On a encore d’autres journées pour prouver ce qu’on vaut. Nous n’étions pas assez dures dans les duels. On doit récupérer, se remettre en question et analyser ce match. On va se focaliser sur le déplacement à Turin désormais. On sait qu’on peut rebondir, et on le fera. » A commenté la joueuse belge Janyce Cayman après la rencontre.

Dans l’autre match du groupe, la Juventus l’emporte 2-0 en Suisse contre Zürich et prend la tête du groupe avec Arsenal. Prochain rendez-vous en Italie le jeudi 27 octobre prochain pour les Lyonnaises qui devront se rattraper sous peine de se mettre en danger pour une éventuelle qualification en quarts de finale de cette Ligue des champions féminine.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile