Actualités

L’OL retombe malheureusement dans ses travers à Auxerre

Published on

L’Olympique Lyonnais a de nouveau cédé en Ligue 1. Les Gones s’inclinent au final sur le score de 2 buts à 1 sur la pelouse de l’Abbé Deschamps contre le promu auxerrois. L’AJA n’avait plus gagnée en championnat depuis trois mois et demi et comme souvent l’OL relance une équipe en difficulté. Coup d’arrêt pour les hommes de Franck Passi.

 

Encore un match compliqué pour l’OL à l’extérieur. Après près de 6 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, l’Olympique Lyonnais a cédé une fois de plus malgré une première mi-temps de qualité. Et les Rhodaniens prennent rapidement le contrôle du ballon laissant l’adversaire acculer dans sa moitié de terrain. Malgré tout, les Gones ne parviennent pas à se procurer de grosses occasions hormis une tête de Diomandé sur corner à la 17e minute de jeu. Si le gardien Ionut Radu sort le ballon sur cette action, il ne peut rien faire sur le but lyonnais. Sur le côté droit, un centre de Corentin Tolisso arrive dans la surface de réparation. Moussa Dembélé se jette et place sa tête. Ionut Radu touche le ballon, mais son intervention n’est pas assez tranchante et le ballon finit au fond ! 1-0 à la 36e minute de jeu et les Gones regagnent les vestiaires avec cet avantage.

 

La lumière s’est éteinte en deuxième mi-temps

 

Si l’OL a été correct dans les 45 premières minutes de jeu, la deuxième mi-temps est tout simplement indigne d’un match de Ligue 1. Les Auxerrois élèvent un peu leur niveau de jeu et l’OL retombe encore une fois dans ses travers. Manque cruel d’agressivité pour les Rhodaniens qui encaissent un penalty à la 50e minute de jeu avec une faute de Diomandé sur le jeune Han-Noah Massengo. Ancien joueur du centre de formation lyonnais, Gaëtan Perrin se charge de ce penalty et le transforme d’une frappe du pied droit ! Anthony Lopes est parti du bon côté, sur sa droite, mais il ne peut qu’effleurer ce ballon ! Lyon perd totalement pied une minute 30 plus tard en encaissant le deuxième but. Corner tiré de la droite vers la gauche. Au premier poteau, ce ballon est dévié, de la tête, par Nuno Da Costa. Au second poteau, complètement seul, Jubal se jette et marque à bout portant, d’une tête plongeante ! Auxerre prend l’avantage et ne lâche pas. Lyon timoré se montre inefficace et Caqueret tente sa chance en fin de rencontre sans trouver le cadre. Défaite qui fait mal pour l’équipe qui aurait pu se rapprocher de l’Europe. Les Gones restent au neuvième rang du championnat avec 35 points. Attention car l’OL se rend à Angers samedi prochain pour la 25e journée de Ligue 1… Auxerre n’avait plus remporté de match en championnat depuis trois mois et demi…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile