Actualités

Lopes out jusqu’à la fin de saison ? Cette déclaration de Vercoutre fait froid dans le dos

Published on

Dimanche soir l’Olympique Lyonnais n’a pas été en mesure de glaner les trois points de la victoire en Ligue 1 lors de la réception du FC Lorient. Privés d’Anthony Lopes pour ce match, Laurent Blanc a donné sa chance à Rémy Riou qui a parfaitement assuré l’intérim. Une solution d’urgence et dans le clan lyonnais on redoute que le gardien numéro un des Gones ne soit pas en capacité de retrouver son poste pour le prochain match face à Lille mais aussi les autres échéances.

 

Forfait pour la réception des Merlus en championnat, Lopes s’est fracturé un doigt et même s’il a joué face à Grenoble en quart de finale de la Coupe de France mardi dernier, notre numéro un n’a pas pu répondre présent laissant sa place à Rémy Riou. Entraîneur des gardiens à l’OL, Rémy Vercoutre s’est exprimé concernant la blessure du portugais et son diagnostic n’inspire pas à l’optimiste. « La fracture est un peu embêtante parce qu’elle n’est pas au bon endroit et il fallait absolument observer quelques jours de repos pour faire en sorte que ça se consolide tout de suite. On va faire un état des lieux en début de semaine pour voir comment on peut le réhabiliter, le protéger et le préparer pour Lille. Ce sera lui qui nous dira ses sensations au final », a indiqué l’ex-dernier rempart au micro d’OL Play en précisant qu’aucun risque ne sera pris.

Vercoutre va même plus loin et indique que le club va devoir prendre une décision rapidement pour la suite de la saison. En cas d’opération Lopes pourrait même être contraint de mettre un terme à sa saison. « Si la fracture est encore touchée, il faudra l’opérer et si on l’opère, on perdra peut-être Anthony pour la fin de la saison. L’objectif est de ne pas le perdre sur une longue période et sur la petite période, on a grande confiance en Rémy (Riou), ce qui permet à Antho de se ressourcer », a conclu Vercoutre qui insuffle tant bien que mal le doute dans l’esprit des fans lyonnais. Il paraît déjà difficile de parler d’un retour d’Antho dès vendredi pour le choc face aux Dogues…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile