Mercato

Macario, Bruun, Henry… Pluie de départs dans la section féminine de l’OL

Published on

Toutes les trois en fin de contrat à la fin du mois de juin, Amandine Henry, Signe Bruun et Catarina Macario quittent le club rhodanien. Les Fenottes sont en train de vivre une véritable transition car ce sont des cadres de l’équipe qui s’en vont relever de nouveaux challenges. 

 

Ces départs vont marquer la fin d’une ère, notamment celui de Amandine Henry, légende du club avec ses 354 matchs toutes compétitions confondues et capitaine de l’équipe. Henry est la troisième joueuse la plus capée de l’histoire de l’Olympique Lyonnais et a tout remporté avec le club du Rhône. 7 Ligue des Champions, le double de titre de championne de France et 9 Coupes de France. C’est donc une page qui se tourne pour le club car la capitaine était présente depuis 15 années. La joueuse est désormais annoncée du côté des Etats-Unis, à Angel City FC à Los Angeles.

Après Henry, ce sont les départs de Signe Bruun et Catarina Macario qui ont suivi, également en fin de contrat. Alors que l’équipe s’apprête à vivre une période de transition en raison de la prise de pouvoir de Michele Kang, les joueuses ne devraient pas y prendre part car Bruun voudrait découvrir l’Angleterre. La Danoise est également suivie par l’Italie et l’Allemagne, on ne devrait donc pas la revoir en D1 Arkema l’année prochaine. Quant à Catarina Macario, elle est également courtisée malgré sa grave blessure au ligament croisé du genou droit. Pourtant à l’écart des terrains depuis près d’un an, la joueuse américaine est suivie par Chelsea, le bourreau de l’OL en Ligue des Champions cette année.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile