Actualités

Officiel : Cenk Ozkaçar restera à Valence

Published on

C’est désormais officiel. Le défenseur central turc Cenk Ozkaçar, prêté au Valence CF par l’Olympique Lyonnais, ne reviendra plus en France. Le club espagnol a décidé de lever l’option d’achat du joueur de 22 ans, ce qui va permettre au club du Rhône de récupérer 5 millions d’euros.

 

Pas moins de 11 joueurs devaient revenir de leurs prêts cet été, l’Olympique Lyonnais est parvenu à vendre l’un d’entre eux, Cenk Ozkaçar. L’OL a publié un communiqué aujourd’hui fournissant les détails du transfert tout en exprimant sa reconnaissance pour le joueur. Si Ozkaçar n’a joué que 10 minutes seulement sous les couleurs lyonnaises, il permet au club de réaliser une belle plus-value en ce début de mercato estival, avec 5 millions d’euros récupérés. Le turc n’aura jamais vraiment eu sa chance à Lyon, trop dans l’ombre de l’étincelant Castello Lukeba.

Ce prêt à Valence lui a permis de s’illustrer avec 21 matchs disputés cette saison. Au départ sur le banc, il a été de plus en plus utilisé jusqu’à devenir un titulaire régulier au mois de novembre. Si sa saison a connu des hauts et des bas, les quelques bonnes performances en Liga auront suffi aux Espagnols pour vouloir le conserver, voyant en lui un très bon renfort en sortie de banc.

 

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile