Académie

OL Academy 23 – 24 / #12 : Nice se venge sur nos U17, les U19 repartent de l’avant

Published on

Comme chaque début de semaine, Ferveur Lyonnaise vous fait un récapitulatif des résultats des équipes de jeunes et de notre OL Academy. 12e numéro de cet OL Academy saison 2023 / 2024 avec les résultats et notamment les belles victoires des U19 contre Orléans ainsi que des petites Fenottes à Mérignac.

 

OL U17 : Pas le même destin que les A qui ont battu Nice 1 but à 0 car les U17 tombent sur le même score face aux Aiglons dans le cadre de la 19e journée du Championnat de national. Pas verni, les Lyonnais s’inclinent sur la Côte d’Azur. Ce nouveau revers met l’OL en danger puisque nos U17 n’ont désormais plus que six points d’avance sur la zone de relégation. Un rebond est donc espéré le dimanche 10 mars (12h), lors de la réception de l’AC Ajaccio.

 

OL U19 : Succès précieux 1-0 contre Orléans pour nos U19. Un seul but dans cette rencontre et il est signé Oliver Mvouama au retour des vestiaires. Le troisième but cette saison du milieu rhodanien a suffi au bonheur des siens, qui n’auront pas vraiment été mis en danger dans ce match et s’assurent de rester à la 2e place au terme de cette journée…

 

 

OL R1 Féminine : Nouvelle victoire pour l’équipe qui fonctionne toujours aussi bien. Cette fois-ci, c’est Mérignac qui a mordu la poussière avec une défaite 2 buts à 0. Contre la lanterne rouge du championnat, Lyon a fait la différence avec des réalisations de Ilona Da Costa (25 min) et Laureen Oillic (68 min). Avec ce succès 0-2, nos Lyonnaises décrochent 3 points supplémentaires et conservent leur position à la 4ème place du classement, à égalité de points avec Grenoble (27 points) tandis que Toulouse et Cannes se trouvent toujours en tête du classement. Nos joueuses peuvent donc aborder sereinement la trêve internationale. Elles reprendront la compétition le dimanche 3  mars à 14 h 30 contre Longvic, occupant actuellement la 7ème place du classement, sur les terrains de l’OL Academy.

 

OL Réserve N2 : Nouveau revers pour la réserve qui s’incline dans le derby contre Saint-Priest. Une équipe en forme puisqu’elle a atteint les huitièmes de finale de la Coupe de France battue seulement par Valenciennes, club de Ligue 2. Défaite cinglante 5 buts à 2 dans cette 16e journée de National 3. Les buteurs lyonnais se nomment Sekou Lega (89 min) et Chaïm El Djebali (96 min) et l’OL concède sa 6e défaite de la saison. Notons que ce match a été l’occasion pour le milieu de terrain lyonnais, Johann Lepenant de faire son grand retour sur les terrains. Bientôt un retour avec les pros…

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile