Actualités

OL – AS Monaco : Benrahma sort le grand jeu, Fofana en Super Sub, une défense encore en difficulté

Published on

L’OL a de nouveau fait plaisir à ses supporters après une victoire renversante 3 buts à 2 contre l’AS Monaco. Les Lyonnais ont arraché la victoire en fin de rencontre avec un joli but en contre de Malick Fofana qui offre les trois points à son équipe. Un match de très haut niveau et c’est l’heure de retrouver les tops et flops de notre rédaction.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif et un OL qui retrouve le chemin de la victoire après la lourde défaite au Parc des Princes dimanche dernier. Cette fois-ci, l’OL a remporté un nouveau succès, le 13e de la saison et la course à la 7e place et donc l’Europe bat son plein. Un grand bravo à toute l’équipe ainsi qu’aux supporters qui n’ont jamais lâché de la première à la dernière minute. Mention spéciale à Ainsley Maitland-Niles, la fusée qui a littéralement déposé en vitesse trois joueurs monégasques à la 89e minute du match. Vu du stade, c’était monumental mais où va-t-il chercher tout ça WAAAAAAA !!

 

Les tops 

 

Clinton Mata 🇦🇴 : Il n’est pas élu homme du match mais il a été très solide durant les 90 minutes. Aligné à gauche pour remplacer Nico Tagliafico absent et préféré à Henrique par Pierre Sage, il a été présent aussi bien défensivement qu’offensivement avec son centre décisif sur le deuxième but lyonnais. Il a sorti un gros match et c’est logique de le retrouver dans les tops. Les attaques monégasques, surtout en deuxième mi-temps passent très peu par son couloir. Petit hic sur les buts où il n’est pas irréprochable.

 

Maxence Caqueret 🇫🇷 : Une grosse activité de la part de notre milieu de terrain de poche qui sort une belle prestation. Il est à l’origine du deuxième but avec sa passe en profondeur pour Clinton Mata. Un bon match qui efface la mauvaise performance à Paris dimanche dernier.

 

Saïd Benrahma 🇩🇿 : C’est le détonateur du match. Mené 1-0 après quelques secondes de jeu, l’OL peut remercier sa recrue hivernale qui est passeur décisif sur le but égalisateur d’Alexandre Lacazette après un bon débordement côté gauche et surtout c’est lui qui relance totalement les siens avec le deuxième but. S’il est sorti en début de seconde mi-temps, il a été très efficace et il nous sort un très gros match. Pas loin d’être homme du match pour notre rédaction.

 

Alexandre Lacazette 🇫🇷 : Comme un vrai capitaine, Alexandre Lacazette a une fois de plus répondu présent avec un but et une passe décisive. Sur le but, il est bien placé tel un renard des surfaces et il conclut tranquillement d’un plat du pied. Sur la passe, il voit partir en profondeur Malick Fofana et il sert parfaitement le jeune belge qui offre la victoire à l’équipe. Un capitaine exemplaire avec une mentalité juste exceptionnelle. BRAVO ‘Général.’

 

Malick Fofana 🇧🇪 : Une très belle entrée en jeu et un but décisif mais que demande le peuple ? Peut-être le permis de conduire et bien c’est fait. Une semaine dingue pour Malick qui vient d’obtenir son permis et qui offre une superbe victoire à son équipe. Comme Benrahma avant lui, il a dynamité la défense adverse et sur le but son appel et sa conclusion sont parfaits. Même défensivement, il a aidé l’équipe à tenir le score et il peut maintenant savourer cette semaine de dingue. BRAVO MALICK !!

 

 

 

Les flops 

 

La charnière centrale Jake O’Brien 🇮🇪 – Duje Caleta-Car 🇭🇷 : Notre charnière centrale Irlando-Croate n’a pas forcément rassuré. 3 buts encaissés contre Brest (Caleta-Car suspendu), 4 face au PSG et 2 contre l’AS Monaco… L’équipe encaisse trop de buts et même si la mentalité de nos défenseurs est incroyable, il faut trouver une solution pour encaisser moins de buts. Sur les deux buts, ils ne sont pas assez attentifs et personne ne monte sur un joueur pétri de talent Maghnes Akliouche qui a tout le temps d’adresser une passe dangereuse. Sur le deuxième but, ce n’est pas normal que Ben Yedder arrive à placer sa tête au milieu d’O’Brien et Mata. Manque de communication et de vivacité. Un point à travailler et améliorer avant de se rendre à Lille pour un très gros choc de notre Ligue 1.

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile