Actualités

OL – FC Nantes : L’heure de la revanche a enfin sonné pour le Lyon de Pierre Sage

Published on

L’Olympique Lyonnais remporte une quatrième victoire cette saison en Ligue 1 après son court mais précieux succès 1 but à 0 face au FC Nantes ce mercredi soir. Les Gones ont battu les Canaris dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 et ils respirent enfin au classement avec une troisième victoire de suite. Que ça fait du bien !!

 

Encore un grand bravo à nos joueurs qui ont arraché un nouveau succès en championnat cette saison. Lyon l’emporte sur la plus petite des marges contre le FCN. Un match avec pas mal d’intensité mais pas énormément d’occasions pour les deux équipes. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première parade d’Alban Lafont. Après un corner tiré de droite à gauche et un cafouillage dans la surface, Lovren touche le ballon, passe à Lacazette qui n’a plus qu’à le pousser au fond des filets. Mais le gardien nantais plonge sur son côté gauche. Des situations mais rien de très dangereux et les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge.

Dès le retour des vestiaires, l’OL tente de faire la différence et Rayan Cherki va éclabousser la rencontre de son talent. Très critiqué depuis le début de la saison et à juste titre, il est lancé en profondeur par Tolisso, plein axe. Le Français part côté droit, remporte son duel contre un défenseur qui tente de le tacler. L’attaquant centre ensuite vers Lacazette qui marque en une touche, du pied droit. Une passe magique et une ouverture du score à la 50e minute de jeu. Un but qui libère les 40 000 spectateurs du Groupama Stadium. Tout comme face à l’ASM, le salut lyonnais vient de la défense. L’équipe laisse le ballon et subit les assauts des Canaris. Anthony Lopes, Duje Caleta-Car, Jake O’Brien, Clinton Mata, Dejan Lovren… Tout le monde s’arrache pour conserver l’avantage au score. Et le Croate se fait logiquement expulser Lovren pour avoir mis une semelle sur le mollet droit de Mostafa Mohamed. Les images sont claires, la faute est grossière. Les Lyonnais vont terminer ce match à dix contre onze. Rien de fou mais l’OL tient bon et les Nantais n’arrivent pas à trouver la faille. Benoît Bastien met le sifflet à la bouche et entérine une nouvelle victoire de l’OL.

Troisième succès de suite, le quatrième de la saison et troisième clean sheet de suite pour Anthony Lopes. Lyon termine 2023 sur une bonne note et les Gones se retrouvent désormais 15e du championnat avec 16 points avec deux unités d’avance sur Toulouse qui occupe la place de barragiste. Lyon débutera son année 2024 par un déplacement à Pontarlier pour les 32e de finale de Coupe de France le 7 janvier à 14 h 30. La Ligue 1 reprendra ses droits avec un déplacement au Havre le dimanche 14 janvier à 17 h 05…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile