Actualités

OL – OM : Lyon et son Général Lacazette rugissent de nouveau au Groupama Stadium

Published on

L’OL tient enfin sa revanche ! Les Gones ont battu 1 but à 0 l’Olympique de Marseille ce dimanche soir au Groupama Stadium dans le match de clôture de la 20e journée de Ligue 1. Un match qui ne restera pas forcément dans les annales mais une victoire importantissime dans l’objectif du maintien et surtout lors d’un Olympico.

 

Dans une ambiance volcanique avec deux magnifiques tifos côté virage nord et sud, c’est l’OM qui donne le ton. Sur l’engagement, Amine Harit tente sa chance d’un lob astucieux et trouve la barre transversale d’Anthony Lopes. Une première situation chaude, avant que Matic ne réponde avec une frappe de loin sans difficulté pour Pau Lopez. Un premier acte serré sans réelle domination mais avec un OL qui procède en contre grâce à la vitesse d’Ernest Nuamah. Pas grand-chose à se mettre sous la dent mais un OL réaliste. Les Lyonnais passent sur la droite avec un centre rasant de Nuamah dans la surface adverse qui met le feu aux six mètres. Pau Lopez est court, Lacazette aussi mais il parvient à marquer au sol en poussant le ballon au fond des filets du pied droit ! 37e minute de jeu et ouverture du score pour les locaux.

Au retour des vestiaires, Marseille met le pied sur le ballon et domine largement. Menés au score, les visiteurs prennent des risques mais nos Gones se montrent totalement hermétiques aux attaques adverses. Ounahi et Harit tentent de trouver l’ouverture mais Lopes repousse bien suppléé par sa défense de fer. Même Aubameyang est en difficulté. Le Gabonais est lancé à gauche de la surface adverse et place un piqué face à Lopes qui est battu. Le ballon se dirige vers le but vers Maitland-Niles le repousse sur la ligne dans un dégagement miracle en fin de rencontre. Lyon tient sa victoire avec une dernière sortie de Lopes sur corner. Les Gones résistent et l’adversaire ne trouve pas de solution. Benoît Bastien porte le sifflet à sa bouche en entérine le succès rhodanien. Ce dernier fait du bien et laisse l’OL à la 15e place du championnat avec 19 points avec 3 points d’avance sur le barragiste et le 17e. Lyon doit désormais se tourner vers une semaine décisive avec la réception du LOSC mercredi à 18 h 30 en Coupe de France et le déplacement périlleux sur la pelouse de La Mosson contre Montpellier dimanche prochain à 17 h 05…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile