Actualités

OL – RC Lens : Lyon stoppé net par les Sang et Or ! La série s’arrête

Published on

Fin de la belle série lyonnaise ce dimanche soir. Au Groupama Stadium, l’OL cède assez logiquement contre le RC Lens avec une lourde défaite sur le score de 3 buts à 0. Un vrai coup d’arrêt pour nos Rhodaniens qui devront retrouver le chemin de la victoire dès samedi prochain avec un duel contre le FC Lorient.

 

Un début de match intense entre deux équipes qui se craignent et c’est l’OL qui allume la première mèche au quart d’heure de jeu avec une superbe frappe de Mangala qui s’écrase sur le poteau d’un Brica Samba totalement battu. Mais l’OL recule et tombe sur un RC Lens de qualité et très sûr avec et sans le ballon. Même si les Gones se procurent quelques contres avec une frappe de Nuamah, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score. Si Anthony Lopes sort le grand jeu devant Wahi, il ne peut rien faire devant Florian Sotoca qui ouvre le score de la tête juste avant la mi-temps.

L’absence de notre capitaine Alexandre Lacazette se ressent avec un Gift Orban en difficulté et dépassé par les défenseurs adverses. Lyon se saborde tout seul au retour des vestiaires. Lens récupère le ballon à gauche de la surface adverse ! Mendy est servi en retrait et reprend à l’entrée de la zone de vérité ! C’est détourné par Caqueret devant lui. Après appel de la VAR, l’arbitre du match offre un penalty aux visiteurs et c’est Wahi qui sanctionne en trompant Lopes. Lyon tente de revenir au score et prend des risques mais Samba s’interpose une fois de plus devant Maitland-Niles sur corner et le jeune Malick Fofana. Nouveau fait de jeu avec un carton rouge pour AMN qui se retrouve en position de dernier défenseur après un contre nordiste. Sur le corner qui suit, Danso se retrouve absolument seul après avoir échapper au marquage et catapulte le ballon dans les filets. Lens s’impose 3 buts à 0 contre un OL qui devra se rattraper le week-end prochain à Lorient dans un match important pour le maintien…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile