Actualités

OL – RC Lens : Nemanja Matic et Pierre Sage s’expriment avant la 24e journée de Ligue 1

Published on

Pierre Sage et Nemanja Matic se sont présentés devant la presse ce vendredi midi. Les deux hommes ont évoqué la rencontre de Ligue 1 à venir dimanche soir 20 h 45 face au RC Lens.

 

Comment se passe l’adaptation ? 

« Je suis dans un très grand club, on sent que le club est très suivi quand on se promène dans cette très belle ville, je suis très heureux d’être ici. »

 

Pourquoi avoir décidé de quitter le Stade Rennais cet hiver ? 

« Comme je l’ai dit, Lyon est un très grand club et c’est donc un honneur d’être ici. J’aime beaucoup Rennes, club incroyable, j’étais bien sur le plan professionnel, mais j’ai 3 enfants, qui ont l »habitude de fréquenter les écoles internationales, et ce n’était pas le cas à Rennes. C’était le seul problème, mais cet aspect est prioritaire. »

 

Quel est l’objectif de l’OL pour cette fin de saison ? 

« Chaque match est important, on ne peut pas promettre à quelle place on va terminer, mais on peut promettre que l’on va faire de notre mieux. »

 

Votre association avec Maxence Caqueret au milieu est-elle la clef de la réussite de l’équipe ? 

« Maxence Caqueret est très talentueux. J’eesaye de l’aider au quotidien avec mon expérience. Quand un joueur est doué, c’est plus facile de travailler avec lui. Je me sens très bien avec lui sur le terrain, c’est aussi le cas des autres joueurs, c’est une équipe avec beaucoup de qualité. »

 

 

Au tour de Pierre Sage 

 

Voyez-vous votre avenir à l’OL ? 

« J’espère que mon avenir se fera à l’Olympique Lyonnais, les dossiers d’inscription (diplôme) vont bientôt être en ligne pour rentrer en formation et avoir un an d’ancienneté pour pouvoir couvrir l’équipe. C’est mon objectif pour l’avenir même si le plus important reste le match de dimanche face au RC Lens. »
Le match face au RC Lens est-il toujours aussi important ?
« Les Lensois ont un jeu très dynamique, tourné vers l’avant où ils pressent l’adversaire. C’est à nous de montrer un visage différent de mardi contre Strasbourg de manière à s’imposer et être plus efficace. On a cœur de remettre les pendules à l’heure devant Lens puisque nous avions perdu là-bas. On ne va pas se parler secrètement mais on va se parler officiellement. Nous sommes à 6 points de Lorient et pour le moment c’est ça qu’on doit avoir en tête et gérer et l’idée c’est qu’à l’issue du match de dimanche c’est qu’on soit un peu plus proche de Lens mais surtout beaucoup plus loin de Lorient. Les yeux sont toujours dans le rétroviseur mais aussi tourner vers l’avant dans la progression de notre jeu. L’ambition aujourd’hui c’est surtout de mieux maîtriser nos matchs avec un meilleur contenu. » 

Comment avez-vous redonner le sourire à votre groupe ?

« Pour moi, il y avait deux médicaments pour retrouver le sourire : Le premier c’est les performances et les victoires et le deuxième c’est toute la joie que les gens autour nous apportent, que ce soient les supporters ou les salariés du club. »

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile