Actualités

Rémy Riou quitte l’OL pour le Paris FC (officiel)

Published on

Le gardien numéro 2 de l’OL, Rémy Riou (36 ans) a effectué ses dernières minutes sous le maillot lyonnais ce dimanche 7 janvier face à Pontarlier. Entré à la 86ème minute le gardien formé à l’OL a porté le brassard pour sa dernière. Il quitte le club pour rejoindre le Paris FC. 

 

Rémy Riou quitte l’OL. Il est entré au jeu en 32ème de finale face au CA Pontarlier où l’OL a gagné 3-0. Arrivé en 2022, le gardien de 36 ans quitte le club suite à l’arrivée de Lucas Perri en provenance de Botafogo. Il a signé sa première licence avec le club à l’âge de six ans. Il a joué dans de nombreux clubs français dont Auxerre, Toulouse, Lorient, Nantes et Caen. Il a également joué du côté de la Belgique à Charleroi et à Alanyaspor en Turquie. « Mon départ est quasiment imminent et c’est pour cela que je suis entré », a confirmé la doublure d’Anthony Lopes. « L’entraîneur et les joueurs ont voulu me faire plaisir (…) Cela fait chaud au coeur. »

Rémy Riou quitte le club en laissant une bonne image auprès de ses coéquipiers et de son entraîneur qui ont salué ses qualités humaines. Ce cadeau offert en le faisant entrer à ce moment du match témoigne de l’estime qu’avait le staff pour le gardien numéro 2, un poste essentiel dans un groupe.

 

Le communiqué de l’OL :

« Entré en jeu une dernière fois ce dimanche face à Pontarlier avec le brassard de capitaine, Rémy Riou découvrira au Paris FC son 9club, actuellement 10e de Ligue 2 et qualifié pour les 1/16 de finales de la Coupe de France.

L’Olympique Lyonnais tient à remercier chaleureusement Rémy pour ses 18 mois passés au club, marqués par son professionnalisme, son leadership et son implication permanente auprès du groupe professionnel et plus particulièrement d’Anthony Lopes ainsi que de l’ensemble des jeunes gardiens de l’OL. »

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile