Actualités

Sept ans après ! Le retour de Samuel Umtiti en passe de se concrétiser

Published on

L’Olympique Lyonnais devrait laisser partir son jeune talent défensif français Castello Lukeba dans les prochains jours. Les Gones ne pourront pas retenir l’international espoir tricolore encore très longtemps. De ce fait, la direction se penche sur son remplaçant et c’est même un ancien du club Samuel Umtiti qui devrait le remplacer pour la saison prochaine.

 

Privé de coupe d’Europe la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais va devoir vendre au mercato estival. Outre le départ de Malo Gusto pour les Blues de Chelsea, l’équipe devrait se séparer de nouveaux joueurs et Castello Lukeba est plus jamais sur le départ. Dans le viseur de Chelsea il y a quelques mois, c’est aujourd’hui en Allemagne que le jeune tricolore a la cote. Avec le départ imminent de Josko Gvardiol pour Manchester City, le RB Leipzig voudrait ainsi offrir le rôle de successeur à Castello Lukeba.

Selon ‘L’Equipe’, le club allemand aurait contacté l’OL pour recruter son défenseur central de 20 ans. Une première offre estimée à 27 M€ aurait même été formulée. Une proposition un peu en-dessous des attentes lyonnaises qui devraient entamer les négociations à partir de 30 millions d’euros. Lukeba sur le départ, le board de l’OIL s’active pour lui trouver un remplaçant et ce dernier devrait se nommer Samuel Umtiti. Formé chez les Gones et transféré il y a sept ans au FC Barcelone, celui qui a totalement relancé sa carrière en Italie à Lecce la saison dernière se rapproche de plus en plus d’un retour dans le Rhône.

 

Umtiti tout proche de l’OL 

 

Toujours sous contrat avec le FC Barcelone, Samuel Umtiti serait plus que jamais proche de faire son retour à la maison. Le quotidien catalan ‘Sport’ explique que les Gones attendent un accord salarial avec le défenseur dont l’entourage s’était rapproché de l’OL dernièrement. De son côté, le Barça facilitera grandement cette opération et serait même prêt à libérer un élément dont le bail court jusqu’en 2026. Avec un Castello Lukeba très courtisé par le RB Leipzig, l’OL tient déjà son remplaçant en cas de départ. Après Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso la saison dernière, l’OL pourrait de nouveau revoir un ancien reporté la tunique rouge et bleu. Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile