Actualités

Soulagement total pour l’OL qui décroche sa première victoire de la saison à Rennes

Published on

C’est un dimanche de fête pour l’Olympique Lyonnais et ses supporters qui ont décroché la première victoire de la saison 1 but à 0 sur la pelouse du Roazhon Park face au Stade Rennais. Lyon très loin d’être flamboyant s’impose sur le plus petit de scores et va enfin pouvoir lancer sa saison.

 

ENFIN et quel soulagement pour l’Olympique Lyonnais qui obtient son premier succès de la saison face au Stade Rennais. Un match qui a basculé dans les premières minutes de la partie avec une faute bête et dangereuse du jeune Guéla Doué. Tout comme jeudi soir face au Panathinaïkos, le SRFC a reçu un carton rouge logique dès la 5e minute de jeu pour une faute sur Tagliafico. Réduit à 10 contre 11 pendant plus d’une heure, Rennes laisse le ballon à son adversaire qui se montre tout de même très maladroit. Seul Skelly Alvero tente sa chance par deux fois et il manque de réussite. Rien d’autre à se mettre sous la dent dans ce premier acte si ce n’est l’altercation à la mi-temps entre Bruno Gensio et un membre du staff lyonnais.

Pour le reste, un jeu très pauvre des deux côtés mais un OL qui tente le tout pour le tout. Grâce à cet avantage, les Gones poussent et le but va venir d’un homme décisif. De nouveau titulaire en charnière centrale, Jake O’Brien se transforme en héros. Décalé côté droit, Kumbedi centre vers le second poteau, où O’Brien surgit, aux 6 mètres, pour tromper Mandanda de la tête. 1-0 pour Lyon à Rennes à la 67e minute de la partie. Mené d’un but, le Stade Rennais domine la fin de match mais Theate qui aurait du être exclu manque la cible, avant que Gouiri ne tombe sur Anthony Lopes. Dans le temps additionnel, Gouiri est trouvé dans la surface, côté droit, et se fend d’un tir croisé du droit. Lopes se couche parfaitement pour capter ce ballon brûlant !!! Un arrête décisif et qui valide la première victoire de la saison pour nos Gones. Avec 7 points en 11 matchs, Lyon rester dernier avec deux points de retard sur Clermont 17e et quatre sur le FC Lorient qui occupe la place de barragiste avec ses 12 unités. L’OL recevra le LOSC le dimanche 26 novembre pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Et il faudra s’appuyer sur ce précieux succès, le premier de la saison.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile