Actualités

Steven Nzonzi, la pièce manquante du puzzle de Blanc au milieu de terrain ?

Published on

Qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de France après sa victoire 2 buts à 1 contre le FC Metz samedi après-midi, l’Olympique Lyonnais a retrouvé un peu de confiance. Avant de reprendre le championnat, les Gones vont un peu mieux et il est l’heure de se plonger dans le mercato hivernal. Désireux de renforcer l’entrejeu, Laurent Blanc cherche un numéro 6 expérimenté et il pourrait trouver son bonheur dans le Golfe.

 

Comme annoncé depuis quelques semaines en conférence de presse, Laurent Blanc souhaite de nouveaux éléments afin de pouvoir renforcer son groupe. Si un défenseur central avec une certaine expérience, Dejan Lovren (Zénit Saint-Pétersbourg) est arrivé en tout début de semaine dernière, Lyon ne compte pas s’arrêter-là et aujourd’hui on recherche un joueur pour densifier le milieu de terrain. Le coach des Gones espère pouvoir accueillir un milieu défensif en tant que sentinelle et il pourrait bien être comblé avec un certain Steven Nzonzi. En quête de cette fameuse sentinelle, le club possède plusieurs pistes et l’une d’entre elles pourrait bien mener à l’ancien champion du monde 2018 avec l’Equipe de France.

Nos confrères de ‘Olympique & Lyonnais’ se penche sur le dossier et le nom de Nzonzi revient avec insistance. « Évoluant du côté d’Al Rayyan (Qatar) depuis septembre 2021, Nzonzi a déjà été sous les ordres de Laurent Blanc et connaît donc le management du Cévenol. Dans cette période d’ajustement qu’est le mercato hivernal, l’ancien Rennais a pour lui de parler français et donc de pouvoir s’intégrer rapidement dans l’effectif. » Peut-on lire. Malgré tout, on pointe du doigt un aspect défaillant de celui qui a porté les couleurs du FC Séville par le passé. « Steven Nzonzi n’a jamais été un monstre physique mais a toujours été loué pour ses qualités de placement et de relance. Sous contrat pour encore six mois au Qatar, il pourrait bien s’offrir une dernière pige européenne à l’OL. » Désireux de trouver un profil avec une solide expérience, l’OL pourrait bien se concentrer sur le dossier menant au milieu de 34 ans, dont le contrat touche à son terme en juin 2023 avec Al Rayyan et une valeur estimée à 4 millions d’euros par ‘Transfermarkt.’ Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile