Actualités

Tino Kadewere se relance au FC Nantes cet hiver (officiel)

Published on

L’Olympique Lyonnais officialise le prêt de Tino Kadewere au FC Nantes. Le club se sépare de son international zimbabwéen qui va rester en Ligue 1 et évoluer sous les couleurs du FC Nantes.

 

Ça bouge dans le Rhône ! Tino Kadewere fait ses valises. L’attaquant international de 27 ans rejoint la Loire-Atlantique. Prêté à Majorque la saison dernière, il est de nouveau prêté aux Canaris cette fois avec une option d’achat obligatoire assez basse. Une option que la direction nantaise sera dans l’obligation de lever en cas de maintien en Ligue 1 en fin de saison.

Kadewere est sous contrat jusqu’en juin 2025 à Lyon, puisqu’il avait récemment accepté de prolonger d’un an aux mêmes conditions afin de ne pas partir libre. Cette saison il a disputé 11 matchs de Ligue 1 pour 0 but et 0 passe décisive. Arrivé à l’OL en janvier 2020 contre la somme de 12 millions d’euros, il n’a jamais réussi à s’imposer malgré un match référence dans le derby face à l’AS Saint-Etienne il y a quelques saisons…

 

Voici le communiqué officiel :

« L’Olympique Lyonnais informe du prêt de Tino Kadewere au FC Nantes jusqu’au 30 juin 2024. Ce prêt est assorti d’une option d’achat permettant à l’OL de pouvoir bénéficier d’un intéressement de 25% en cas d’un éventuel futur transfert. Arrivé au club en juillet 2020 en provenance du Havre, l’attaquant international zimbabwéen de 26 ans, qui avait été prêté la saison dernière à Majorque, a disputé 64 matches avec l’OL et inscrit 11 buts. L’Olympique Lyonnais souhaite une bonne deuxième partie de saison à Tino, sous contrat avec le club jusqu’au 30 juin 2025 », a notamment déclaré l’OL dans un communiqué.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile