Actualités

Un directeur du football allemand pour prendre le relais de Vincent Ponsot ?

Published on

Vincent Ponsot désormais à la tête de la direction sportive de l’OL Féminin, John Textor le grand patron de l’Olympique Lyonnais cherche un nouveau profil pour le poste de directeur du football. Le nom de Michael Gerlinger semble se détâcher d’après nos confrères de ‘l’Equipe.’

 

Aujourd’hui en quête d’un tout nouveau directeur du football, l’OL pense à un Allemand bien connu du Bayern Munich. Si plusieurs profils sont ciblés, la piste la plus sérieuse mène Michael Gerlinger, un Allemand de 50 ans qui a récemment quitté le Bayern Munich après 18 ans de service. Gerlinger parle français, car sa femme est marseillaise, mais il n’a pas encore confirmé s’il acceptera de rejoindre l’OL, bien qu’il ait été approché. Il y a également un autre candidat dont le nom n’a pas encore été dévoilé.

Une idée soumise directement par Vincent Ponsot lui-même qui est désormais en charge du club de l’OL Féminin et sa nouvelle propriétaire Michèle Kang. Ponsot nourrit en raison de leurs bonnes relations professionnelles passées. Ils ont notamment collaboré ensemble lors du transfert de Corentin Tolisso vers le Bayern Munich en 2017 pour un montant de 40 millions d’euros. Gerlinger a également été un membre permanent de l’ECA (Association européenne des clubs), qu’il a contribué à créer. Un candidat sérieux pour récupérer le poste même si Gerlinger n’aurait pas encore donné son accord pour rejoindre le Rhône prochainement. Les prochaines heures vont être décisives…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile