Actualités

ESTAC – OL : Barcola et Cherki sauvent la maison, Diomandé en difficulté… Les tops et flops

Published on

Victoire de l’Olympique Lyonnais ce samedi soir en Ligue 1 sur le terrain de Troyes. L’ESTAC a subit la loi des Rhodaniens avec une défaite sur le score de 3 buts à 1 dans le cadre de 22e journée de Ligue 1. Un succès de plus cette saison qui permet de revenir provisoirement à la huitième place du championnat avec 32 points. C’est l’heure de retrouver les tops et flops de cette rencontre du Championnat de France.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif même s’il n’y pas de quoi ouvrir le champagne avec un OL qui a fait le job et l’emporte 3 buts à 1 sans briller mais avec un tout petit peu plus de certitude. Une soirée qui s’est terminée par une nouvelle victoire et le club rhodanien termine sa semaine avec un bilan de 7 points pris sur 9 possibles et occupe désormais la huitième place du championnat. Heureux d’avoir pu voir les jeunes de l’Académie aider l’équipe et même largement contribuer à la victoire sur la pelouse du Stade de l’Aube.

 

Les tops

 

🇭🇷 Dejan Lovren : Le défenseur central croate apporte de la stabilité dans la défense lyonnaise et même s’il peut être pointé du doigt sur le but troyen et encore, il a sorti un match de costaud et son expérience aide à faire la différence avec les jeunes de l’équipe. Sur ses tacles et notamment celui sur Mama Baldé en première mi-temps, il est propre et même très propre avec très peu de déchets. Ça fait du bien d’avoir un joueur solide au sein de la charnière centrale.

 

🇫🇷 Maxence Caqueret : Caqueret sort une belle prestation et avec en prime une passe décisive pour le but de Bradley Barcola. Notre milieu de terrain a fait le job et il semble à l’aise à ce poste en compagnie des autres jeunes de l’équipe et même des amis du centre de formation.

 

🇫🇷 Bradley Barcola : Ce but récompense son match, son envie mais aussi et surtout ses derniers matchs depuis le début de l’année. Passeur décisif à Ajaccio, il est récompensé en ouvrant le score et en marquant un vrai but d’attaquant suite au centre de Maxence Caqueret.

 

🇫🇷 Rayan Cherki : Buteur ce soir, il a aussi réalisé une performance de qualité et il s’entend bien avec Alexandre Lacazette et les autres membres du secteur offensif. Cherki s’impose dans ce 11 et il semble avoir une très belle entente avec Barcola. Les jeunes commencent enfin à prendre le pouvoir et ça fait plaisir.

 

🇫🇷 Alexandre Lacazette : Nouveau but pour le ‘Général’ Lacazette dans ce Championnat de France et il a été récompensé de son très bon match. Il a travaillé pour l’équipe et ce but permet à l’équipe de l’emporter en toute fin de match.

 

🔴🔵 Les fans de l’OL : Un petit mot pour les supporters qui ne lâchent pas l’équipe malgré les différents résultats négatifs de l’équipe. Ce soir, c’est un succès que nous ont offert les Rhodaniens et les fans vont pouvoir rentrer à la maison avec le sourire. Rendez-vous mercredi en Coupe de France.

 

 

Les flops 

 

🇵🇹 Anthony Lopes : Mauvais match d’Anthony Lopes qui aurait bien pu encaisser un but gag et mettre m’équipe dans une situation difficile. Il s’est bien rattrapé mais on a senti que cette bourde lui a pesé sur le match et il peut faire mieux sur ses parades même s’il n’a pas eu énormément de travail. Son match ne restera pas dans les annales mais peu importe l’équipe ramène les trois points.

 

🇨🇮 Sinaly Diomandé : Pas bon, surtout dans son placement et des interventions difficiles face aux attaquants troyens. Diomandé a très souvent été en retard et heureusement que Tagliafico et les autres joueurs défensifs ont fait le job pour placer hors-jeu les attaquants adverses. L’essentiel c’est tout de même la victoire.

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile