C’est un moment inoubliable que l’OL nous encore une fois offert ce dimanche sur la pelouse du Groupama Stadium. Les Gones ont totalement renversé la situation avec une victoire 5 buts à 4 contre l’équipe du Montpellier HSC ce dimanche soir dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. C’est l’heure de retrouver vos tops et flops et on ne va pas se mentir, nous avons encore du mal à nous en remettre. MERCI L’OL !!
Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif et ce scénario absolument dingue. Un match vraiment très bizarre qui a basculé dans l’irréel et le paranormal à partir du deuxième but lyonnais. Les 48 à 50 000 spectateurs du Groupama Stadium ont vécu un moment d’histoire et en parlant d’histoire, il y a 25 ans l’OM menée 4 buts à 1 par Montpellier (encore une fois) a finalement remporté la victoire 5 buts à 4 dans le temps additionnel sur un penalty de… Laurent Blanc comme quoi !
Cet après-midi, l’OL nous a fait vivre une émotion particulière et un grand merci à nos joueurs pour ça. Même si la saison est très mauvaise, nous avons vibré sur cette rencontre et l’Europe est encore une possibilité. Pour la 100e de Maxence Caqueret avec le maillot de l’OL, nous avons vécu un moment d’anthologie alors merci et vive l’OL.
Les tops
Maxence Caqueret 🇫🇷 : Nous avons hésité à le mettre dans les tops mais finalement il mérite cette place. Pour un joueur qui n’évolue pas à son vrai poste et a été replacé un peu plus haut sur le terrain, il a été intéressant. Surtout dans les 45 dernières minutes de jeu et il est le grand responsable du but de Dejan Lovren avec un centre parfait, ainsi que le cinquième but où il dépose le ballon sur la tête de Diomandé. Une 100e réussie pour notre numéro 6, bravo Maxence.
Rayan Cherki 🇫🇷 : Il n’a pas marqué mais il a été très dangereux pour la défense adverse et il a surtout fait preuve d’une très belle mentalité. Tout n’est pas encore parfait c’est sur mais nous nous devons de le féliciter pour son match et notamment son retour défensif magnifique sur Wahi en début de match. Pas son meilleur match mais il a été bon sans trop en faire et c’est ce Cherki que nous voulons voir sur le terrain.
Bradley Barcola 🇫🇷 : Pas forcément trop à son aise en première mi-temps, il a rectifié le tir au retour des vestiaires. Barcola a été un des grands artisans de cette remontée exceptionnelle. Trois passes décisives dans ce match et un but superbe refusé pour hors-jeu. Bradley a encore fait le job et c’est le roi des caviars sur ce match. C’est lui la révélation de la saison et c’est un vrai plus de l’avoir dans l’équipe.
Alexandre Lacazette 🇫🇷 : Que dire à part BRAVO le ‘GENERAL’ ? Quatre buts et un capitaine en or. Merci d’être revenu Capitaine ALEXANDRE LE GRAND. Didier Deschamps va devoir réfléchir à lui redonner sa chance en Equipe de France. 24 buts cette saison et nouveau meilleur buteur de Ligue 1.
La réaction de l’équipe 👍🏼 : Comme nous l’avons dit, tout n’a pas été parfait oh que non mais en tout cas, nous retenons la mentalité de l’équipe qui n’a jamais lâchée, même à 4 buts à 1. Elle n’a jamais baissé la tête et a toujours montrée un visage de champion. Aujourd’hui l’OL nous a offert une des plus belles remontées de l’histoire du football. Merci l’OL !!
Les flops
Sinaly Diomandé 🇨🇮 : Encore un match absolument indigne d’un joueur de l’OL. Comme nous avons dit, nous avons un profond respect pour lui et sa très belle mentalité mais sur le terrain, ce n’est pas possible de faire autant d’erreurs et sur le deuxième but, il ne doit pas dormir sur le terrain, mais attaquer Elye Wahi qui double la mise trop facilement. Tout n’est pas à jeter mais honnêtement il n’a pas le niveau pour joueur titulaire à Lyon.
Dejan Lovren 🇭🇷 : Pas un bon match du tout et pour nous, son but ne sauve pas sa mauvaise performance. Wahi a pris largement l’avantage sur ses accélérations et il a mis plus d’une fois notre roc croate l’amende. Mauvaise couverture du terrain aussi, tout comme face à Marseille lors de la défaite 2 buts à 1 dans l’Olympico. Il défend aussi très mal sur le penalty accordé au club montpelliérain.
Johann Lepenant 🇫🇷 : Difficile de le mettre dans les flops mais nous n’avons pas le choix. Lepenant a offert les deux premiers buts à l’adversaire avec une prise de risque beaucoup trop grande. Sur le premier but, il panique et le MHSC sanctionne instantanément avec sa star Wahi. Sur le deuxième, il n’est pas assez attentif et l’OL se retrouve en difficulté même si Diomandé n’est pas obligé de le laisser faire. Johann a coulé et ça peut arriver à tout le monde. C’est beau de voir la réaction de ses partenaires qui ne lui en veulent pas sur le premier but montpelliérain. Belle mentalité.
Thiago Mendes 🇧🇷 : Tout comme Diomandé, Thiago Mendes n’a pas le niveau pour jouer à Lyon. Nous attendons une seule chose, qu’il parte au mercato et aille voir ailleurs. Un très mauvais match et un nombre incalculable de passes manquée longues ou courtes. Sur le plan offensif, il n’a pas été trop mauvais avec une belle frappe arrêtée par Lecomte en fin de match. Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2025 et il faut le vendre au mercato estival…
Diffusion TV / Streaming
Lille – Lyon [Streaming] : comment regarder le match en direct à la TV ?
Découvrez l’application mobile
Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.
Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….
Suivez aussi toute l’actualité du Mercato de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !