Actualités

Textor, Lacazette, Tolisso, Tetê… Le nouveau projet a de quoi séduire Lucas Paquetá

Meilleur joueur de l’Olympique Lyonnais en fin de saison dernière Lucas Paquetá s’est éteint petit à petit au fur et à mesure de la deuxième partie de la saison. Le Brésilien a vécu une année 2022 compliquée mais ce dernier aurait fait part de sa volonté de poursuivre sa carrière dans le Rhône, malgré l’absence de Coupe d’Europe la saison prochaine. 

 

Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2025 Lucas Paquetá était annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. Si l’international brésilien se sent bien dans le Rhône, de nombreuses équipes se sont renseignées sur sa situation et un départ durant ce mercato estival n’est pas encore à exclure. Convoité par de nombreuses écuries dont le Paris Saint-Germain, Arsenal, Tottenham ou encore le nouveau riche du football anglais Newcastle United, le joueur de 24 ans pourrait bien continuer sa carrière en Ligue 1.

Selon les dernières indiscrétions ‘d’ESPN.com Brazil’ l’ancien prodige de Flamengo a reçu plusieurs sollicitations notamment des clubs anglais pour une arrivée au mercato mais ce dernier ne ressent pas le besoin dans l’immédiat de faire sa valise et quitter la France cet été. Le média sud-américain précise que les négociations avec les autres équipes n’avancent pas et que le numéro 10 de l’OL profite de ses derniers jours de vacances, avant de retrouver la capitale des Gaules en fin de semaine et débuter la pré-saison avec ses coéquipiers. Un départ de notre prophète brésilien n’est plus d’actualité et sauf énorme offre, il portera bien la tunique lyonnaise la saison prochaine.

 

 

Une Coupe du monde en fin d’année et un nouveau projet alléchant

 

Si plusieurs médias précisaient que Paquetá devait quitter le club durant le mercato estival il y a encore quelques semaines, les choses ont bien changé dans le Rhône et l’OL a vu débarquer un nouvel actionnaire majoritaire au sein de son organigramme. Un actionnaire ambitieux et qui souhaite ramener le club aux sommets, à commencer par un mercato de qualité en attendant de connaître l’identité du prochain latéral gauche. Une raison de plus qui ne peut que satisfaire un joueur comme Lucas Paquetá qui occupe clairement le poste de leader technique de l’équipe.

Outre le projet lyonnais, l’ancien sociétaire du Milan AC garde dans un coin de sa tête la prochaine Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar en fin d’année. Aujourd’hui, quitter son club serait prendre de gros risques et éventuellement se mettre des bâtons dans les roues en vue d’une participation à la Coupe du monde avec la Seleçao. Régulièrement convoqué par Tite, notre prophète est assuré d’avoir une place importante dans l’effectif de Peter Bosz et ainsi pouvoir convaincre son sélectionneur de l’emmener au Qatar pour disputer le Mondial…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités