Actualités

Bradley Barcola ne veut pas quitter la maison lyonnaise

Le mercato estival de l’Olympique Lyonnais s’annonce plutôt intense. Pour avoir une chance de retrouver la Ligue des champions ou même l’Europe en fin de saison prochaine, les Gones devraient se renforcer avec de nouvelles recrues. Dans le sens inverse, John Textor ne pourra pas conserver tout le monde, surtout les joueurs à fortes valeurs marchandes. C’est le cas de Bradley Barcola même s’il espère rester au club.

 

Véritable révélation de la deuxième partie de saison de l’Olympique Lyonnais, Bradley Barcola est plus que jamais sur le marché des transferts cet été. Le jeune lyonnais, auteur de 5 buts et 9 passes décisives en 26 matchs de Ligue 1 la saison dernière est convoité par plusieurs écuries dont les Reds de Liverpool et même s’il possède une grosse valeur marchande, il compte bien rester dans l’équipe la saison prochaine. « J’ai une saison à confirmer. Il ne faut pas oublier que j’ai juste fait six mois… Je suis bien à l’OL, j’espère que je continuerai à avoir la confiance du coach. Je ne sais pas comment le mercato va se passer, mais, je ne vois pas pourquoi je partirais. J’ai besoin de faire une saison pleine que je commence dans la peau d’un titulaire » a-t-il déclaré dans les colonnes de ‘l’Equipe.’

Preuve de sa volonté de poursuivre l’aventure rhodanienne, le natif de Villeurbanne a annoncé la couleur la saison prochaine, voulant oublier la déception de cet exercice : « On aurait dû au moins aller chercher la qualification en Ligue Europa Conférence. Au final, on n’a rien…Il faudra qu’on démarre la saison en ayant tous le même état d’esprit. Qu’on n’attende pas six mois pour avoir envie d’être une équipe. Si on fait les choses tous ensemble, ça va fonctionner. » Déclare le joueur formé au club et sous contrat avec les Rhodaniens jusqu’en juin 2026…

 

Les Bleus en ligne de mire

 

Le jeune ailier gauche de l’OL nourrit de grandes ambitions et il compte bien poursuivre ses efforts. Buteur avec l’Equipe de France espoirs face à l’Italie la semaine dernière lors du premier match de l’Euro 2023 espoirs, Barcola vise même une place chez les A à l’avenir et il pense que l’OL peut lui ouvrir la porte afin de remplir cet objectif. « On va avancer étape par étape et puis on verra bien. Ce sont des objectifs à long terme on va dire. Si l’équipe de France arrive dans six mois, on prend ! Mais si ça arrive plus tard, c’est bien aussi. » En attendant, le Lyonnais sera encore l’un fers de lance de Sylvain Ripoll ce soir pour tenter d’aller chercher une deuxième victoire dans cet Euro face à la Norvège.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités