Actualités

FC Lorient – OL : Tagliafico et Mata au four et au moulin, Benrahma et Fofana maladroits… Les tops et flops

Nouvelle victoire 2 buts à 0 pour notre Olympique Lyonnais qui s’impose tranquillement contre le FC Lorient. Un match en maîtrise de la part de nos Gones qui retrouvent le chemin de la victoire. Lyon repart de l’avant et s’éloigne encore un peu plus de la place de barragiste. C’est l’heure de retrouver les tops et flops de la rédaction.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif et un OL qui s’impose malgré les absences d’Ernest Nuamah, Orel Mangala, Ainsley Maitland-Niles et Alexandre Lacazette. Justement en fin de rencontre, Pierre Sage a affirmé que le ‘Général’ était devenu papa pour la troisième fois cet après-midi, ce qui explique son absence et nous devrions le revoir sur le terrain dès le week-end prochain à Toulouse. BRAVO CAPITAINE 

Les tops

 

Clinton Mata 🇦🇴 : Titulaire à droite, Clinton Mata sort encore un très bon match. Encore une fois il n’a pas déçu avec une mentalité exemplaire et même s’il ne fait rien d’éblouissant il est toujours sérieux appliqué et très efficace. Sur le plan défensif, il a été constamment concerné avec six ballons récupérés et cinq duels gagnés. Offensivement aussi avec beaucoup de combinaisons avec Fofana et Caqueret et des centres intéressants proposés (5). Il a été décisif en trouvant Tagliafico d’un sublime centre fort pour l’ouverture du score et aura été efficace tout au long de la partie…

 

Nicolás Tagliafico 🇦🇷 : Très bon match de notre champion du monde qui prouve qu’il est un très bon joueur de tête. L’Argentin a été très efficace pour contenir le duo Kari-Katseris au fil de la partie. Il se dirigeait vers un match correct, mais sans plus, sauf qu’une superbe tête plongeante lui a permis d’ouvrir le score en seconde période. Signe d’une confiance retrouvée pour toute l’équipe.

 

Maxence Caqueret 🇫🇷 : Un match très sérieux avec pas mal d’activité au milieu du terrain. Caqueret a fait le job tout comme l’ensemble de ses coéquipiers et il surfe sur ses dernières performances sous ce beau maillot. Sa belle prestation a été récompensée par une superbe passe décisive pour amorce une contre-attaque éclair de l’OL conclue par Baldé.

 

Corentin Tolisso 🇫🇷 : Même s’il s’est éteint au fur et à mesure de la partie, Coco sort une bonne prestation avec beaucoup de justesse dans son jeu de passe et il est proche de tromper Mvogo en première mi-temps. Capitaine en lieu et place d’Alex Lacazette, il a emmené l’équipe dans son sillage et c’est la victoire d’un groupe, un vrai.

 

Mama Baldé 🇬🇼 : de retour dans le onze après avoir disparu depuis son départ à la CAN, Mama Baldé vient de gagner d’énormes points aux yeux de Pierre Sage. Aligné dans l’axe, il a apporté défensivement à la perte de balle en première période, à l’instar d’une belle récupération devant Kari (22e). Privé d’action offensive, il a été en difficulté devant le but, mais a pourtant été décisif sur sa seule occasion franche après la pause, en éliminant Mvogo. Bravo Mama superbe réaction tu le mérites !

 

Les flops

 

Saïd Benrahma 🇩🇿 : Tout comme face au RC Lens, il peine à bien tirer les coups de pieds arrêtés. Il devrait plus lever le ballon au lieu de toujours chercher le premier poteau, d’autant qu’avec Matic, O’Brien et Caleta-Car nous sommes armés dans le secteur aérien. Remuant sur son côté gauche mais assez maladroit et bien pris par les défenseurs adverses. Un bon nombre de centres tentés et de mouvements pour trouver ses partenaires. Devant le but, il doit cependant faire mieux sur sa meilleure occasion (11e). Touché avant d’être remplacé par Henrique. Espérons que ce n’est rien de grave.

 

Malick Fofana 🇧🇪 : Le Belge a réalisé un bon début de match avec beaucoup d’activité et des combinaisons intéressantes avec Clinton Mata. Juste dans ses dribbles, il a apporté techniquement, mais a manqué de précision sur ses centres (trois manqués sur trois centres tentés) et n’a pas eu le même impact que lors de ses entrées en jeu. Encore un peu juste mais laissons lui du temps, il a vraiment quelque chose de spécial. Hâte de le revoir encore et encore…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités