Actualités

FC Metz – OL : Benrahma nouveau héros, Caqueret le métronome, Orban passe au travers… Les tops et flops

Nouvelle victoire 2 buts à 1 pour l’Olympique Lyonnais à Metz ce vendredi en match d’ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Sans briller, les Gones l’emportent pour la quatrième fois de suite en championnat et ils reviennent tout proche de la première partie du classement. Voici les tops et flops de cette rencontre…

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif et qui vient récompenser une fois de plus nos joueurs qui ont fait le job. Et de 5 victoires de suite toutes compétitions confondues avant de recevoir le RC Strasbourg mardi soir en Coupe de France. L’OL va mieux et nous aussi nous retrouvons enfin le sourire. Quel bonheur. Petite pensée pour le FC Metz qui a seulement pris 1 point sur les 30 derniers. Pas facile d’être supporter…

 

Les tops 

 

Nemanja Matic 🇷🇸 : Encore un Matic taille patron ! Quant il évolue au milieu du terrain en compagnie de Maxence Caqueret, il montre tout son potentiel et sa qualité. Un joueur avec une immense expérience qui apporte énormément à l’équipe et tous ses partenaires. Ce soir, le Serbe est encore au rendez-vous et il est même à l’origine du but de l’égalisation d’Alexandre Lacazette. Le milieu serbe voit des choses que d’autres n’auraient pas imaginées. Très serein, l’ancien Rennais a participé à équilibrer son équipe en étant toujours bien placé. Quelle recrue !!

 

Maxence Caqueret 🇫🇷 : Sans doute l’homme du match avec encore une performance XXL. Actif, mordant, avec la volonté de se projeter dans la surface adverse, il est impliqué sur le deuxième but avec sa passe décisive pour Benrahma, consécutive à une parade d’Oukidja. Malgré un léger déchet technique, le numéro 6 de l’OL ne s’est jamais caché et a remporté beaucoup de duels. Il aurait aussi pu marquer d’une belle volée en première période mais Oukidja s’est bien couché sur sa reprise.

 

Saïd Benrahma 🇩🇿 : Pour son troisième match sous les couleurs lyonnaises, Benrahma a été au niveau et il a parfaitement profité du mauvais match de Gift Orban. Benrahma a pris sa chance et il a saisi cette dernière pour le plus grand plaisir des 500 lyonnais qui ont fait le déplacement. Il semble monter en puissance avec son premier but.

 

Alexandre Lacazette 🇫🇷 : Mais quel joueur mais quel capitaine !! Il a marqué 48% des buts de l’OL en Ligue 1 cette saison (12/25). Pourtant assez imprécis en début de match, l’attaquant lyonnais remet les siens à l’endroit en interceptant une frappe de Mata, puis en prenant Oukidja à contrepied sur son tir. Un but qui fait la différence dans une prestation assez discrète. Encore bravo capitaine !!

 

 

Les supporters 👨‍👨‍👦‍👦 : Il faut leur tirer un grand coup de chapeau. Que ce soit à domicile et hors du Groupama Stadium, ils sont toujours présents et encouragent l’équipe de bout en bout. Un grand merci et un gros Big UP ! On se retrouve au Groupama Stadium mardi soir pour décrocher une demi-finale de Coupe de France…

Les flops 

 

Jake O’Brien 🇮🇪 : De retour de suspension, il n’a pas été au rendez-vous avec beaucoup trop de déchets techniques et dans les passes. Même si Orban fait une énorme erreur sur le but, il se fait passer trop facilement avec un grand pont de Mikautadze. Contrairement à d’habitude, il n’a pas été serein et il a souvent été pris de vitesse par l’adversaire. Pas grave mais mais ce n’était clairement pas son meilleur match.

 

Orel Mangala 🇧🇪 : Très loin de convaincre ce soir et pas au niveau de Matic et Caqueret. Si le voir se projeter plus vers l’avant est une bonne chose, il a raté pas mal de passes et il n’a pas pesé sur le jeu de son équipe. Le Belge a fait preuve de beaucoup trop de déchet technique. Avant la pause, l’ancien de Nottingham perd un ballon très chaud… Remplacé à la 70e minute par Rayan Cherki.

 

Gift Orban 🇳🇬 : Le match catastrophique et une performance indigne du haut niveau. Il est directement fautif sur le but messin, avec sa passe trop molle pour O’Brien et interceptée par Mikautadze. Mais d’une manière générale, le Nigérian a multiplié les imprécisions de ce genre. Remplacé à la mi-temps par Saïd Benrahma (6), qui a mis 15 minutes à régler la mire. Orban nous doit une revanche et pourquoi pas mardi soir contre Strasbourg en Coupe de France.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités