Actualités

FC Nantes – OL : Pierre Sage et Rayan Cherki de passage devant les médias

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Pierre Sage et le jeune talent français Rayan Cherki se sont exprimés devant la presse ce vendredi midi. Ils en profitent pour évoquer le match du week-end prévu dimanche soir à 20 h 45 face au FC Nantes.

 

Avec quel état d’esprit faut-il aborder ce match et cette fin de saison ? 

« Sur la fin de saison, on joue contre des équipes devant nous. L’objectif est de gagner le plus de points pour grimper au classement. Chaque match sera une finale avant celle de la Coupe de France. Une victoire à Nantes scellerait le maintien de l’OL. On sait que face à Reims on a fait une petite contre-performance, en sachant que tous les concurrents ont perdu, c’est l’occasion pour nous de prendre une revanche. »

 

Nantes est une équipe qui vous réussi bien, est-ce un match pour vous personnellement ? 

« C’est du passé. Si j’y pense, je ne vais pas avancer. Vous savez j’aime quand c’est dur, quand il y a du challenge. C’est là que je vois si j’ai les capacités pour relever les épreuves. On est jamais meilleurs que quand on est au pied du mur. Il faut toujours repousser ses limites, mon seul objectif est d’être bon. Quand on est un compétiteur, on a envie de jouer tous les matchs, jouer chaque minute. Le coach fait ses choix, je les accepte, ce n’est pas une fin en soi. J’avais des objectifs à court terme que j’ai atteint, il reste encore pas mal de matchs, j’ai beaucoup de choses à apporter au collectif, c’est le plus important. »

 

Un mot sur votre avenir ? 

« Sincèrement, je ne pense pas à l’après, on sait qu’on a énormément d’échéances à venir, le cas Rayan Cherki, il attendra j’ai envie de vous dire, là sur la fin de saison c’est l’Olympique Lyonnais qui primera sur tout, quand il faudra se poser les questions on se les posera mais là pour le moment c’est l’équipe qui prime sur Rayan Cherki. Le cas Cherki attendra. L’OL passe avant Rayan Cherki. Mon jeu a changé et va encore changer. Les belles passes me plaisent autant que le dribble. »

 

 

 

Au tour de Pierre Sage 

 

Le match face à Nantes se jouera à huis clos, quel est votre avis sur cette décision de la Ligue ?

« C’est horrible de disputer un match dans ces conditions. Pour moi le foot n’a pas de sens s’il n’est pas disputé pour quelqu’un. Je ne comprends pas que le foot puisse se jouer sans spectateur. Je comprends le côté sécurité, je comprends qu’il faut prendre des décisions pour assurer la sécurité dans les stades et de temps en temps annihiler certains comportements mais à l’inverse je ne comprends pas que le football puisse se jouer sans spectateurs. Vous vous souvenez tous de la période du COVID et moi je détestais regarder les matchs à la télévision dans ces conditions-là. Même s’il y avait des fausses ambiances avec les sonos, pour moi un match de foot c’est une interaction entre les équipes, entre les participants au jeu et le public. »Sans l’interaction avec le public, il manque quelque chose. »

 

Justement que pensez-vous de cette équipe ?

« Ils avaient fait un bon match à l’aller, on avait nous aussi été capables de les contenir et de marquer sur une situation d’attaque rapide en seconde mi-temps. C’est un vrai match pour nous, un match important pour la suite car on a la volonté d’aller chercher la 7e place. On s’était fixé la barre des 35 points, vu le rythme des points pris par les équipes du bas de tableau je pense qu’il en faudra un peu plus mais une victoire pourrait sceller le maintien et surtout nous rapprocher des adversaires de devant puisqu’il y a des confrontations directes. »

 

Allez-vous pouvoir finalement passer votre diplôme ? 

« Je ne serai pas formé, je vais surtout avoir un dossier de 500 pages à écrire. A la fois je suis content que ça se dénoue avec une solution mais je suis un peu déçu de la forme puisque j’aurai préféré faire la formation mais l’accès au savoir est conditionné par des prérequis que je n’avais pas. Je vais devoir faire un dossier de 500 pages à rendre pour la fin juin. C’est une excellente nouvelle, ça va permettre au club de se positionner par rapport à ma situation qui était peut-être conditionné par ces choses-là et les résultats en fin de saison. Mes dirigeants m’ont beaucoup soutenu pendant cette période là, je les remercie. »

 

Comment choisir entre Anthony Lopes et Lucas Perri pour le poste de gardien numéro un ?

« Aujourd’hui, la position de l’effectif est assez claire. On rentre dans un processus de huit matchs, le huitième étant la finale et elle sera géré comme la continuité des matchs précédents. Pour la position du gardien de but, cette position peut être remise en cause avant, donc ça agira forcément sur ce qui va se passer ensuite mais il n y a pas de raisons que la position évolue si Anthony (Lopes) continue sur ses performances et il n y a pas de raison non plus qu’on crée une règle spéciale sur le fait que si il n’est pas performant, il ne peut pas être remis en cause. »

 

Quelle est la recette pour gérer Rayan Cherki, est-il blessé pour dimanche ?

« C’est un cas particulier au même titre que chacun des joueurs. Il a sa singularité sur le fait que c’est un joueur qui est sorti très tôt, qui a un talent exceptionnel. Rayan (Cherki) et Malick (Fofana) seront testés demain dans l’idée qu’ils puissent jouer et ensuite on a Orel (Mangala) qui est absent. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités