Actualités

La prolongation de Vogel une priorité ? L’OL veut éviter un nouveau cas à la Pierre Kalulu

L’Olympique Lyonnais continue de sortir des petites pépites de son centre de formation. Considéré comme l’une des meilleures équipes du continent en matière de formation, l’OL ne déroge pas à son statut et le club poursuit son ascension dans ce domaine. Cependant les Gones doivent faire face à la concurrence et aux nombreux clubs qui tentent leur chance pour attirer ces jeunes. 

 

Malo Gusto, Maxence Caqueret, Castello Lukeba,Habib Keita ou encore Rayan Cherki… Tous sortent de l’Académie lyonnaise et aujourd’hui de nombreux clubs sont sur les rangs pour d’éventuels transferts. Apparu à deux reprises cette saison en Europa League, Hugo Vogel perdure cette belle tradition et celui qui évolue dans l’équipe U19 possède déjà une cote intéressante sur le marché. Agé de 18 ans, celui qui a été surclassé en réserve depuis quelques semaines arrive en fin de contrat aspirant dans quelques semaines et le club souhaite lui offrir son premier contrat pro.

Les dirigeants comptent bien avoir le dernier mot dans ce dossier mais attention car plusieurs écuries européennes se sont déjà positionnées. À en croire ‘l’Equipe’, Brighton en Angleterre et le TSG Hoffenheim club de Bundesliga apprécient le profil du défenseur international français chez les jeunes, capable d’évoluer au poste de latéral gauche mais aussi à droite. Arrivé à l’OL dès l’âge de 9 ans, Vogel a fait toutes ses classes au sein de l’Académie et espérons que la direction saura le convaincre de poursuivre sa jeune carrière entre Rhône et Saône. L’objectif est d’éviter un nouvel épisode à la Pierre Kalulu. Ce dernier était parti signer son premier contrat pro au Milan AC et aujourd’hui il crève l’écran sous le maillot des Rossoneri.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités