Actualités

L’ère Aulas se termine en beauté avec un 3-0 contre le Stade de Reims

Pour la dernière de Jean-Michel Aulas en tant que président de l’Olympique Lyonnais, l’équipe a assuré une victoire facile 3 buts à 0 ce samedi soir face au Stade de Reims. Les Gones ont offert une dernière sortie digne de ce nom à leur emblématique président Jean-Michel Aulas. Lyon termine sa saison à domicile avec un joli succès et une très belle prestation face aux Rémois.

 

Dans un Groupama Stadium à guichet fermé et une ambiance digne des plus belles soirées européennes, l’OL a très vite fait la différence. Dès la deuxième minute de jeu, Barcola centre au sol et le malheureux Agbadou dévie le ballon dans la cage de Diouf en revenant défendre au premier poteau et offre l’ouverture du score aux Lyonnais. Ces derniers ne relâchent pas la pression et c’est même tout le contraire. Un public absolument dingue, des chants à la gloire de la LEGENDE JEAN-MICHEL AULAS et rien ne peut arriver aux locaux. C’est encore Barcola, lancé par Kumbedi sur la droite, qui déboule dans la surface adverse. Il place un râteau sur Agbadou qui tombe et donne en retrait pour Lacazette dont la reprise au point de penalty finit sous la barre. Un but sensationnel qui permet aux Rhodaniens de doubler la mise à la neuvième minute de jeu.

 

 

L’Olympique Lyonnais domine son adversaire qui tente de revenir au score avec sa star offensive Folarin Balogun mais Anthony Lopes veille au grain. Les Rémois maladroits devant les buts, tout comme notre ailier brésilien Jeffinho qui s’emmêle un peu les crayons devant le gardien adverse. L’OL recule et Reims croit réduire le score avec un but de Ito mais il est finalement refusé après visionnage de la VAR. Au retour des vestiaires, Reims sort du match et le malheureux Emmanuel Agbadou se fait exclure de manière logique. Encore un duel perdu par Jeffinho mais Lyon va faire une fois de plus la différence et offrir un magnifique succès à Jean-Michel Aulas pour sa grande dernière à la tête du club. 72e minute de la partie, Alexandre Lacazette croit même s’offrir un doublé avant de voir l’arbitre refusé le but pour une position de hors-jeu. Peu importe, ce n’est que partie remise pour nos Gones qui vont tripler la mise. Maxence Caqueret enroule du droit à mi-hauteur sur ce coup franc à 25 mètres sur la gauche. Il cherche un partenaire, Tolisso fait semblant de mettre la tête au point de penalty ce qui surprend totalement Diouf et le ballon finit au fond des filets. 3 buts à 0 pour Lyon à 10 minutes de la fin et le score ne bougera pas.

Lyon offre une magnifique sortie à son président Jean-Michel Aulas, après 36 ans de présidence et 75 trophées remportés. Les Gones iront à Nice samedi soir à 21 heures pour le dernier match de la saison. L’OL terminera à la sixième ou septième place cette saison en Ligue 1 et ne disputera pas de coupe d’Europe la saison prochaine.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités