Actualités

Les confessions de Grosso et Kumbedi avant OL – LOSC

Fabio Grosso et Saël Kumbedi se sont présentés devant les médias ce vendredi midi avant la rencontre de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et le LOSC. Les deux hommes ont répondu aux questions des journalistes avant ce match qui mettra un terme à la 13e journée de Ligue 1.

Voici un petit florilège des déclarations des deux hommes en commençant par le latéral droit lyonnais et ancien havrais.

 

Comment va le groupe après la victoire à Rennes ? 

« On repart avec de la confiance mais il faut rester humble et se méfier. La confiance est là mais on est encore dernier. Il faut prendre match après match et ne pas s’arrêter à la victoire contre Rennes. »

 

À titre personnel, souhaitez-vous retourner au Vélodrome pour affronter l’OM ? 

« Fabio Grosso a réussi à prendre le dessus, on n’en parle plus avec lui. C’était plus difficile pour lui que pour nous mais on a travaillé. Cela nous dérange de retourner à Marseille car il n’y pas eu de sanction, rien ne s’est passé. On ne comprend pas. Mais on est des compétiteurs, on est professionnels et s’il faut aller y jouer on va y aller. »

 

Que faudra-t-il faire pour battre le LOSC ? 

« On a du mal à marquer à domicile, mais il faudra tout faire contre Lille. On ne doit penser que l’on est dernier quand on entre sur le terrain. Il faut tout faire pour retrouver la confiance surtout avec ce match à la maison. On arrive à se créer beaucoup d’occasions à domicile, mais on a du mal à être efficaces offensivement. Il n’y a pas tant d’écart avec les autres équipes du championnat. Quand on est en match, on ne pense à rien d’autre. On ne doit pas jouer avec la peur, rester concentré sur le match. »

 

Un mot sur la concurrence avec Clinton Mata et votre début de saison 

« Mon début de saison, je peux mieux faire. Je prends match après match. J’ai réussi à faire une passe décisive, mais il ne faut pas que je reste sur ça, je dois continuer. Je savais que j’allais être attendu cette saison. C’est comme ça, il faut s’adapter dans le foot. C’est à moi de m’adapter. J’aime bien jouer piston. Quand je monte, je sais qu’un joueur peut me couvrir. C’est un bon gars, il m’oriente beaucoup, me parle beaucoup quand je suis piston. On a une concurrence saine. »

 

 

Au Tour de Fabio Grosso 

 

Quel est votre discours avant ce match ? 

« Cela fait plaisir de prendre des points mais cela n’a pas changé grand-chose sinon le fait de prendre une victoire. Maintenant il faut essayer d’enchaîner et de trouver de la continuité dans le résultats, dans les prestations, dans le caractère. On a des qualités et il faut le montrer sur le terrain. Les joueurs doivent comprendre qu’il faut toujours tout faire pour essayer de gagner. Même quand on y arrive pas. On a fait un grand effort pour chercher une victoire, mais maintenant il faut trouver la continuité, on a les qualités. On a toujours quelque chose à perdre dans un match. Mais il faut tout faire pour ne pas avoir de regrets. »

 

Quel sera votre système ? 

« Je ne peux pas tout dire pour le moment mais c’est important d’avoir une équipe type, mais il faut la trouver. Et j’ai besoin d’un peu de temps. Parfois j’ai dû changer pour voir, et c’est difficile de faire des choses dans la difficulté. »

 

Quels seront les absents ? 

« On n’aura pas Corentin Tolisso contre Lille ainsi que Johann Lepenant. Nicolás Tagliafico est suspendu pour le match, mais j’ai une grande confiance en tous les joueurs. J’ai besoin de tout le monde. »

 

Alexandre Lacazette sera-il encore sur le banc ? 

« Alex est un joueur au-dessus, mais il faut gérer aussi sa récupération, le préserver parfois. Contre Rennes quand on a été rapidement à 11 contre 10, j’ai pensé à le faire rentrer tout de suite, mais on a attendu et il a fait une superbe rentrée avec un grand état d’esprit. C’est notre capitaine et je compte sur lui pour aider l’équipe. Il possède un rôle important. »

 

Que pensez-vous d’un retour au Vélodrome pour affronter Marseille le 6 décembre ?

« Après Marseille ? J’ai les épaules. C’était un jour qui m’a touché beaucoup, vraiment. Les signes restent malheureusement. L’absence de décision ce sera inacceptable même si j’adore jouer dans ces ambiances comme à l’OM, je n’ai pas peur, mais ce manque de décision me dérange. On verra ce qui va se passer. Cela me dérange un peu de ne pas avoir d’interpellation, on doit prendre une décision et des sanctions. J’attends ça avec impatience même si j’ai repris le travail. J’ai regardé mes photos et ce n’était pas bien de reprendre avec ce visage. J’attends une décision et des sanctions sur ce jour-là. »

 

Que pensez-vous des changements autour du club ?

« On ne doit pas avoir d’excuses. Je sais que ce n’est pas facile tous les changements. Mais le plus important c’est de sortir le club de la situation. Il faut tous ensemble travaille en espérant que ceux qui arrivent parmi les dirigeants nous aident à sortir le club de la situation. Les employés sont venus nous voir à l’entraînement, c’est beau, ça donne des responsabilités, car l’OL a une puissance incroyable. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités