Actualités

L’OL fait le forcing pour réaliser un énorme coup dans le dossier Houssem Aouar

L’Olympique Lyonnais est toujours dans l’optique de se débarrasser de son milieu de terrain français Houssem Aouar durant ce mercato estival. En fin de contrat en juin 2023, Aouar semble avoir fait le tour à Lyon et aujourd’hui il doit se relancer, d’autant que le club souhaite de lui trouver un porte de sortie et pourquoi pas dans le sud de l’Espagne. 

 

Comme annoncé il y a plusieurs jours, le Betis Séville surveille de très près la situation d’Houssem Aouar pour la saison prochaine et le club andalou aurait même fait une offre de 13 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune rhodanien. Selon ‘l’Equipe’ les négociations avancent bien entre les deux clubs et même si l’OL réclamait 24 millions d’euros pour vendre son joueur, les dirigeants ont revu leur demande à la baisse. Désireux de recruter Aouar afin de pallier à l’éventuel départ de Nabil Fekir cet été, le Betis voudrait faire baisser la note et même inclure un joueur dans le deal. Les Espagnols seraient prêts à offrir entre 10 et 13 millions d’euros plus un certain William Carvalho. Une offre trop basse pour les Lyonnais qui voudraient récupérer 16 millions d’euros plus le milieu de terrain portugais dans la transaction. Pour le moment, Carvalho (30 ans) est estimé à 16 millions d’euros par ‘Transfermarkt’ et son contrat prend fin en juin 2023.

Côté joueur, le clan Aouar paraît encore assez indécis et il n’a pas encore communiquer sa décision pour l’avenir. A la recherche d’un projet qui le motive, le natif de Lyon n’a pas l’objectif de partir à tout prix dès cet été. Malgré une priorité plutôt donnée à la Premier League, Aouar pourrait se laisser séduire par le Betis après la réussite de l’exemple Nabil Fekir. Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités