Actualités

OGC Nice – OL : Avant-match et compos probables

On se donne rendez-vous ce dimanche soir à partir de 20 h 45 pour le match de clôture de la troisième journée de Ligue 1. Les Lyonnais se rendent sur la côte d’azur pour défier le club de l’OGC Nice et peut être enfin un premier succès cette saison.

 

C’est le jour J pour l’Olympique Lyonnais qui affronte l’OGC Nice ce dimanche soir en Ligue 1. Un match forcément particulier contre une formation azuréenne qui a obtenu deux matchs nuls contre Lille et Lorient depuis le début de saison. Le club niçois devrait mettre toutes les chances de son côté afin de glaner sa première victoire de la saison devant son public. Avec un mercato cohérent et les arrivées de Morgan Sanson ou encore Jérémie Boga et un nouvel entraîneur l’Italien Francesco Farioli, le GYM reste très dangereux et pour le moment l’équipe a gardé son ossature défensive avec Jean-Clair Todibo et le Brésilien Dante.

Une équipe solide même si Kasper Dolberg, Andy Delort, Mattia Viti ou encore Calvin Stengs ont quitté le navire au cours ce cette période estivale. Pour la réception des Gones, Nice devra faire sans sa recrue Jérémie Boga mais également Alexis Claude-Maurice et Antoine Mendy. Sur le départ, Kasper Schmeichel n’est pas non plus dans le groupe et il sera logiquement remplacé par le Polonais Marcin Bulka dans les buts.

 

Un OL avec Amin Sarr en pointe et Rémi Riou dans les buts 

 

Pour l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc devrait faire confiance à son groupe et c’est vers un schéma en 4-2-3-1 que l’OL devrait se tourner En l’absence d’Anthony Lopes dans les buts, c’est Rémy Riou qui devrait débuter avec une défense à quatre, composée de Clinton Mata à droite, Sinaly Diomandé, Dujet Caleta-Car en charnière centrale et Nicolás Tagliafico à gauche. Un milieu à deux avec le retour et qu’il va faire du bien de Corentin Tolisso. Il devrait être aligné avec Johann Lepenant dans l’entrejeu.

Un secteur offensif avec Maxence Caqueret, Rayan Cherki et Bradley Barcola qui auront pour mission d’alimenter en ballons Amin Sarr qui remplace Alexandre Lacazette suspendu pour les deux prochaines contre face au GYM et au Paris Saint-Germain dimanche prochain. Outre Lacazette et Lopes, c’est Dejan Lovren qui est aussi out pour cette rencontre… Rappelons que Lyon pourra compter sur 300 Lyonnais et pas plus suite à un arrêté préfectoral.

Le groupe lyonnais ici-même 

 

Compo probable OGC Nice (4-3-3) : Bulka / Atal – Todibo – Dante (cap.) – Bard / Sanson – Ndayishimiye – Thuram / Laborde – Moffi – Diop.

 

Compo probable Olympique Lyonnais (4-2-3-1) : Riou / Mata – Diomandé – Caleta-Car – Tagliafico / Lepenant – Tolisso / Cherki – Caqueret – Barcola / Sarr.

 

 

Les infos du match

 

OGC Nice – Olympique Lyonnais / Ligue 1, J3

Date : dimanche 27 août 2023 / 20 heures 45

Stade : Allianz Riviera (Nice)

Entraîneurs : Francesco Farioli (ITA, OGC Nice) – Laurent Blanc (FRA, Olympique Lyonnais)

Arbitre : Bastien Dechepy (37 ans)

Chaînes : Prime video

Météo : 23 pluies orageuses

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités