Actualités

OL – OM : Matic rayonne dans l’entrejeu, Lacazette et Nuamah au rendez-vous… Les tops et flops après l’Olympico

L’Olympique Lyonnais a remporté un nouvel Olympico ce dimanche soir contre son rival éternel de l’Olympique de Marseille. Les Gones s’imposent sur le plus petit des scores 1-0 avec un but du capitaine Alexandre Lacazette. Victoire importantissime dans la course au maintien et avec ce succès, l’OL tient sa revanche par rapport à l’affront du match aller. Et c’est l’heure de retrouver nos tops et flops après cette rencontre…

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif et qui permet à l’OL de respirer encore un peu plus et même sortir la tête de l’eau pour se retrouver au 15e rang. Avec 19 points en 20 matchs, Lyon retrouve enfin des couleurs contre un Olympique de Marseille qui s’incline pour la première fois en 2024 et qui n’a jamais réussi à percer la solide défense rhodanienne. Pour ce match, nous avons récompensé bon nombre de joueurs car si tout n’a pas été parfait, nous avons pu voir des guerriers sur le terrain à l’image de l’entrée en jeu d’Adryelson qui en 10 minutes à amener une énergie totalement dingue à son équipe de part son envie, sa motivation et surtout son attitude. Bravo les GONES ! 

 

Les tops

 

Anthony Lopes 🇵🇹 : Critiqué depuis plusieurs matchs, il a enfin répondu présent ! Même s’il peut remercier sa transversale dès les premières secondes avec ce lob astucieux d’Amine Harit, le Portugais a été solide et rassurant avec plusieurs interventions. Propre dans ses sorties aériennes et efficace sur sa ligne, il n’a pas eu grand-chose à faire mais il l’a bien fait. C’est super de le retrouver à ce niveau. Bravo ANTHO !

 

La charnière centrale (Clinton Mata 🇦🇴 – Jake O’Brien 🇮🇪 – Duje Caleta-Car 🇭🇷) : Un match solide de nos défenseurs centraux ce dimanche soir. Aucun des trois n’a surnagé mais ensemble ils ont sorti une prestation solide et ils sont à féliciter. Costauds dans les duels, intéressants sans être exceptionnels dans les relances, ils ont fait passer un sale quart d’heure aux Marseillais et seul Aubameyang a été un peu plus menaçant en deuxième période. Bref, un match de qualité alors bravo.

 

Adryelson 🇧🇷 : Le mettre dans les flops peut être discuté mais nous avons fait ce choix fort. Il est entré seulement en fin de match mais nous tenons à la récompenser pour sa mentalité incroyable. Il a mis trois coups de têtes pour dégager le ballon mais il a insufflé une énergie plus que positive à l’équipe qui a tenue jusqu’à la fin. C’est notre petit chouchou de cet Olympico et hâte de le voir à l’avenir. Bravo mon petit !

 

Ainsley Maitland-Niles 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : Nous ne sommes pas fous et il mérite d’être dans les tops. Encore un gros match de notre Anglais sur son côté droit. Sa polyvalence est un véritable atout pour l’équipe et il a réalisé un bon match. Il est capable d’aider l’équipe en attaque mais aussi de bien défendre comme le montre son magnifique sauvetage devant la ligne de but. Il s’installe clairement dans le onze lyonnais. Il fait partie du 11 du week-end du journal ‘l’Equipe.’

 

Nemanja Matić 🇷🇸 : C’est ce qu’on appelle un patron ! Premier match avec l’OL et première grosse performance. C’est un joueur avec une classe au-dessus. Ses prises de balles, sa vision du jeu, ses passes, sa conservation du ballon, un vrai régal pour les yeux. Qu’est-ce que ça fait plaisir de voir un joueur avec une telle qualité sous ce maillot. Il apporte de la sérénité au milieu et va pouvoir aider Maxence Caqueret dans sa progression. Matic taille patron !

 

Ernest Nuamah 🇬🇭 : C’est notre homme du match ! Intenable sur son côté droit, le Ghanéen a fait mal aux Marseillais sur ses accélérations et délivre un excellent centre vers Lacazette sur l’ouverture du score. Il peut faire mieux sur une frappe trop molle stoppée par Lopez, mais sa performance a été très bonne. Remuant avec le ballon, il a mis aux supplices les défenseurs adverses et Quentin Merlin a passé une soirée difficile. Tout comme AMN, il fait partie du 11 type de ‘l’Equipe.’ Une belle récompense.

 

Alexandre Lacazette 🇫🇷 : Un capitaine buteur, un capitaine décisif et un capitaine heureux ! C’est encore lui qui offre le succès aux siens. L’attaquant lyonnais a encore montré l’exemple en terme d’engagement et dans les intentions. S’il était aligné dans une position légèrement en retrait, pour organiser le jeu et attirer les centraux marseillais, cela ne l’a pas empêché de marquer pour donner la victoire à son équipe. Le poteau le prive d’un doublé moins de cinq minutes plus tard. Quel exemple incroyable avec son 10e but de la saison…

 

 

Le flop 

 

Nicolás Tagliafico 🇦🇷 : C’est le seul flop du match et encore nous sommes un peu sévères. Pas vraiment à son niveau, un peu maladroit et pas décisif aussi bien offensivement que défensivement. Pas un très bon match de sa part et il a été logiquement remplacé par Conrentin Tolisso à la mi-temps. Il faudra faire mieux dès mercredi face au LOSC en Coupe de France ou dimanche à Montpellier.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités