Actualités

OL – Paris Saint-Germain : Nuamah et Baldé soignent leur entrée, une défense gruyère… Les tops et flops

L’Olympique Lyonnais est tombé sur bien plus fort ce dimanche soir en championnat contre le champion de France en titre parisien avec un revers 4 buts à 1. Les Gones sont tombés sur une équipe parisienne de très haut niveau et qui s’est baladée sur la pelouse du Groupama Stadium. L’OL débute bien mal cette nouvelle saison… Retrouvez nos tops et flops de cette rencontre assez pénible à vivre…

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat négatif mais totalement logique en ce début de saison. Face au champion de France en titre, Lyon n’a pu limiter les dégâts et cette formation parisienne est bien trop forte et nous sommes impatients de voir ce que ça peut donner en Ligue des champions. Pour le reste, l’OL a montré de nombreuses failles, à l’image de son entraîneur Laurent Blanc qui devrait être limogé de son poste dans les prochaines heures.

 

Les tops

 

Ernest Nuamah 🇬🇭 : La recrue estivale était vraiment très attendue et on ne va se mentir, il a répondu présent. Pour ses débuts sous le maillot lyonnais, le jeune ailier droit n’a pas eu froid aux yeux. À l’image de sa première action du match (5e), il a fait preuve de vivacité et d’agressivité sur chacun de ses ballons touchés. S’il a été très intéressant balle au pied, on peut toutefois lui reprocher son manque de prise de risque lors du premier acte. Il a rectifié le tir au retour des vestiaires en forçant plusieurs fois Donnarumma à s’employer (47e, 57e). Une première plutôt réussie en vue du contexte. Remplacé par Jeffinho (76e). Le Brésilien s’est créé quelques actions intéressantes. Hâte de voir Nuamah sur les prochaines rencontres…

 

Mama Baldé 🇬🇼 : Tout comme Nuamah, Baldé fraîchement recruté par l’OL en provenance de Troyes s’est montré intéressant. Entré en jeu à la mi-temps pour sa première occasion du match, le Bissaoguinéen offre un très bon ballon à Nuamah or Donnarumma veillait au grain (46e). Pour sa première, l’ex-Troyen a apporté du dynamisme et de la percussion devant. Sa pointe de vitesse a posé des difficultés à Hernandez. Un bon point dans ce match pour celui qui occupera le poste de doublure d’Alexandre Lacazette cette semaine…

 

Le message des supporters 👍🏼 : Un top qui concerne les supporters de l’OL et notamment le message du Capo des Bad Gones dans le virage nord. Outre les affaires Barcola, Lukeba et Gusto, le message est validé à 100% et nos joueurs doivent s’arracher jusqu’au bout et tout donner pour le maillot et ses fans quitte à perdre de nombreux matchs cette saison.

NOUS SOMMES DANS LE MEME BATEAU ET IL FAUT RAMER DANS LE MEME SENS. CE QU’ON VEUT VOIR, CE SONT DES GUERRIERS SUR LE TERRAIN ET DES JOUEURS QUI REPRESENTENT DIGNEMENT LE CLUB ET PORTE AVEC FIERTE CE MAGNIFIQUE MAILLOT. BRAVO LES BG ET LE VIRAGE SUD AUSSI !

 

 

 

Les flops

 

Anthony Lopes 🇵🇹 : Pour son retour à la compétition, Anthony Lopes a vécu une première très délicate avec quatre buts encaissés en moins de 45 minutes et un PSG qui a fait très mal à la défense rhodanienne. Malheureusement, le Portugais n’arrive pas à dévier suffisamment le penalty de Mbappé (1-0, 2e). 20 minutes plus tard, il est finalement battu à bout portant par Hakimi qui traînait dans la surface (2-0, 21e). Idem devant Asensio (3-0, 39e) et Mbappé (4-0, 45e+1) où on ne peut pas lui reprocher grand-chose…

 

Clinton Mata 🇦🇴 : Mentalité exemplaire et envie d’aider l’équipe incontestable mais un match très difficile poir notre recrue estivale. L’Angolais a globalement affiché un visage beaucoup trop apathique face à Asensio, très remuant dans son couloir, et contre Mbappé en deuxième période. En revanche, il s’est distingué par sa qualité de centre en première intention pour apporter le danger dans la surface parisienne. Il fera mieux la prochaine fois et on sent qu’il veut bien faire pour l’équipe.

 

Sinaly Diomandé 🇨🇮 : L’Ivoirien a vécu un calvaire face à l’armada offensive parisienne. Bousculé par Mbappé, il a cumulé les erreurs de placement et les relances hasardeuses. À titre d’exemple, il est à l’origine de la perte de balle au milieu de terrain qui conduit au quatrième but parisien avant la mi-temps. En outre, il a régulièrement accusé un train de retard sur plusieurs buts parisiens. Ce n’est plus possible, il fait une grosse erreur par match et vivement que Dejan Lovren revienne…

 

Duje Caleta-Car 🇭🇷 : 8 minutes de jeu et l’international croate écopait déjà d’un carton jaune. Logiquement, l’ex-joueur des Saints s’est effacé et n’a pas rayonné défensivement. À l’instar de son compatriote dans l’axe, le Gone a perdu de nombreux duels et ses relances étaient trop approximatives. Son manque de vitesse s’est avéré préjudiciable sur certaines situations. Il n’est pas passé loin de tromper la vigilance de Donnarumma en première mi-temps. Le retour de Dejan Lovren va faire un bien fou…

 

Ainsley Maitland-Niles 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : Il faut encore lui laisser du temps afin de s’adapter à l’équipe et nous ne défierons pas une équipe comme le Paris Saint-Germain chaque week-end mais sur cette rencontre, il n’a pas eu le niveau. En compagnie de Corentin Tolisso, il a perdu de nombreux duels au milieu de terrain et les Parisiens se sont régalés dans les phases de jeu et les mouvements de passes. Il faut encore lui laisser du temps mais il va falloir faire bien mieux face ai Havre le 17 septembre prochain pour la reprise du championnat. Nous avons décidé de ne pas mettre Tolisso dans les flops car son but sauve un peu notre honneur.

 

Tino Kadewere 🇿🇼 : Pour son retour à la compétition, il n’a pas été au niveau et il est tombé sur une défense parisienne de très haut niveau. Destiné à passer une soirée compliquée face au PSG, l’attaquant lyonnais n’a pas dérogé à la règle. Appelé à prendre la profondeur, le joueur de 27 ans a été sevré de ballons en première mi-temps et semblait courir dans le vide. Un match à oublier pour celui qui a passé sa saison dernière en prêt en Espagne au Real Majorque…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités