Actualités

OL – RC Strasbourg : Perri, Caqueret, Benrahma, Sage réagissent après la qualification en demie

Qualification de nos Lyonnais pour les demi-finales de la Coupe de France ce mardi soir après la séance de tirs au but face au RC Strasbourg. Les Rhodaniens ont assuré la qualification dans un Groupama Stadium plein à craquer avec 55 602 spectateurs. Pierre Sage, Saïd Benrahma, Lucas Perri et Maxence Caqueret ont livré leurs impressions. 

 

Lucas Perri 🇧🇷

« Oui, c’est une victoire très importante pour nous afin de continuer d’enchaîner les résultats positifs. Le match a été très difficile, mais je suis fier des gars qui ont fait un super boulot. Et les tireurs pour les penalties ont été efficaces. C’est un sentiment incroyable avec les fans, je suis très content d’avoir gagné ce match devant eux. »

 

Maxence Caqueret 🇫🇷

« L’objectif, c’était de passer le tour, ça a été dur. On a dû le faire aux penalties, ça a été dur, mais on est content de le faire devant nos supporters. C’est le sixième match de suite qu’on gagne, ça fait du bien. C’est l’objectif d’aller vers le haut, de remonter en Ligue 1, d’aller le plus loin possible en Coupe. C’est la deuxième fois d’affilée qu’on arrive en demies, à nous d’aller en finale maintenant. Pierre Sage ? Il connaît bien le club, il nous a beaucoup aidés. C’est quelqu’un de très bon, qui nous apporte beaucoup. Tirer en deuxième ? J’ai décidé de tirer en deuxième parce qu’on a échangé avec les coéquipiers, c’était ce qui ressortait. Ça a marché, Lucas (Perri) a arrête le premier et on a ensuite mis tous les penalties. On s’est entraîné aux penalties hier, ça nous a bien aidés. On les prépare au cas où, ça a marché pour aujourd’hui.

La série est bonne actuellement, il faut poursuivre ainsi. Ce n’est pas une fin en soi, il faut continuer sur cette lancée car en championnat, on remonte petit à petit. On a aussi l’objectif de la coupe, qui peut nous permettre d’accrocher un titre et l’Europe. On ne se cache pas, lorsqu’on est à ce niveau de la compétition, on est là pour gagner, même si on sait que ça sera compliqué au vu des équipes encore en course, a reconnu le joueur de 24 ans. Mais, nous faisons partie de celles-ci. Le plus important sera de recevoir au prochain tour, peu importe le tirage. Cela fait longtemps que le club n’a pas gagné de trophée, or, il se doit de le faire, encore plus dans une saison difficile. Ce serait encore plus beau pour nous de gagner cette année.

Le stade était plein et il a encouragé jusqu’au bout. On ne peut que remercier les supporteurs de leur soutien. C’est important et avec eux, on peut aller très loin. C’est pour cela qu’on a couru vers les tribunes et Lucas (Perri) à la fin du match. »

 

 

Pierre Sage 🇫🇷

« Une qualification méritée ? Oui, je pense que c’est mérité. On aurait bien aimé marquer dans le jeu pour valider notre bon match. On est content de passer aux penalties malgré tout. Le contenu me plaît oui. C’est le type de jeu qui correspond aux joueurs qu’on a maintenant. On a encore un peu de marge, notamment dans l’attaque de la profondeur. On l’a bien corrigé en deuxième, on a eu des occasions plus franches, je pense qu’on doit marquer. Un groupe en confiance ? Les joueurs prennent des initiatives, avec beaucoup de positions hautes, on reste à deux derrière lorsqu’on attaque. Certains considèrent ça comme du risque mais on prend des initiatives pour impacter notre adversaire.

Saïd Benrahma ? Il a eu un début un peu timide mais ensuite les choses se sont accélérées pour lui. J’ai hésité à un moment à le sortir mais je le sentais bien, j’aurai bien aimé qu’il récompense son match par un but. Les objectifs ? On va déjà essayer de battre Lens dimanche (J24 Ligue 1). S’ils sont très bons, on essaiera d’être très bons. »

 

Saïd Benrahma 🇩🇿

« On a fait un super match. En deuxième période, on est montés en puissance. On essayait de se trouver encore en première période. En deuxième, on était très bons, le coach nous a parlé, il nous a bien motivés pour être plus entreprenants, pour plus oser, on a fait ce qu’on avait à faire. J’aurais aimé concrétiser des occasions, mais le plus important c’est la qualification, j’espère qu’on aura de beaux jours devant nous. Il y a un groupe, tout le monde est concerné, le coach fait un vrai travail (…). On comprend notre football, il n’y a que de très bons joueurs. L’équipe, le staff et le coach nous mettent en confiance.

C’est plus facile pour moi, j’essaie de m’adapter le plus rapidement, les deux premiers matchs, je montais en puissance, là je me sens beaucoup mieux physiquement, je veux continuer à gagner. L’objectif Europe ? Je ne pense pas que le groupe était malade, c’était une mauvaise période, c’est le football, il y a des hauts et des bas, là, ça se passe très bien. Ce qu’il s’est passé avant, on va l’oublier, on va regarder devant nous. On est en demi-finale, on ne va pas se prendre la tête, on ne va pas se faire des films, on bosse très bien. Il y a un staff qui fait un très bon boulot, j’espère qu’on va continuer pour aller le plus loin possible. Et qu’on va prendre le plus de points en championnat. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités